à la découverte des sentiers… de découverte !

Publié le 18/04/2018
Sentier découverte

Les sentiers de découverte ! Ou comment valoriser un itinéraire en utilisant différents médias : panneaux didactiques, installations ludiques et interactives, créations artistiques, nouvelles technologies… On a sélectionné pour vous quatre sentiers de découverte dans la Drôme…

Sentier patrimoine en Drôme Provençale

Si la ville de Nyons est connue pour ses huiles et olives, on sait moins qu’elle est la ville natale du célèbre écrivain de science-fiction René Barjavel. Très attaché à sa ville, il disait « La seule différence entre Nyons et le Paradis c’est qu’à Nyons, on est bien vivant ». Un circuit pédestre du patrimoine vous emmène à travers la ville et la vie de l’écrivain : sa maison natale, son collège, son lieu de vacances ainsi que les éléments de patrimoine incontournables (Tour Randonne, pont roman, église Saint-Vincent…).

Pont de Nyons

 

Sentier nature en Vallée de la Drôme Diois

C’est dans une ambiance de montagnes, parsemées de prairies humides que vous plonge ce sentier en plein site Natura 2000. C’est sur ces terres que le berger Hyppolite amenait ses bêtes en pâtures, en compagnie de sa chienne Miettes… En suivant leurs traces, vous découvrirez cette nature à travers plusieurs installations interactives et artistiques…

Fond de la Jarjatte

 

Sentier ludique et sportif en Drôme des Collines

Ce sentier botanique type parcours de santé comporte plusieurs ateliers ludiques : pouliane, filet tunnel… Normal, il fait partie du Parc Oasis Aventura… Un véritable terrain de jeux à faire en famille : ateliers sportifs dans les arbres, tyrolienne géante, saut de tarzan, balançoires… Tout çà dans un « bois déjanté » !

Drôme des Collines

 

Sentier nature en Royans Vercors

Si vous aimez les grands espaces, ce sentier est fait pour vous ! Il vous transporte sur l’impressionnant plateau de Font d’Urle à la découverte d’une dizaine de curiosités géologiques. Suivez les bornes, et les termes de scialet, lapiaz ou encore glaciaire deviendront plus familiers !

Sentier du Karst Vercors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *