Abbaye de Valcroissant

Le sentier du Paradis…entre réalité et rêve…

Une belle randonnée en attendant le printemps …

Départ du « Pas de la Roche » 1 km avant l’Abbaye. Montée en forêt pour atteindre le « Col de l’Abbaye ». Imprègnez-vous de l’ambiance du sud qui y règne : pins, vue dégagée, soleil ….

Ensuite on continue jusqu’au « Col Fauchard » par un petit sentier forestier pour atteindre un cirque rocheux et continuer sur un sentier en balcon.

Pensez à votre appareil photo ! La lumière de fin d’hiver épure les formes des montagnes environnantes qui se parent de couleurs ondulantes bleutées … un vrai régal pour les yeux !

Le retour se fait par « Le Fays » pour une redescente sur l’Abbaye dans une ambiance très irréelle. On s’attend à voir sortir des trolls, gnomes ou autres personnages imaginaires derrière les arbres couverts de mousse.

Pour illustrer le tout, une vidéo s’impose :

Horaire Global: 2h30 – 3h

Dénivelé : 360 m

Carte : Cartoguide du Parc du Vercors ‘Promenades et randonnées en Vercors Diois’

Rens. Office de tourisme de Die – 04 75 22 03 03

L’après-rando : Profitez des jours de visites guidées (de mai à septembre) de L’Abbaye de Valcroissant pour découvrir cette ancienne abbaye cistercienne qui présente encore de beaux vestiges du XIIème siècle : voûtes en plein cintre, colonnes, chapiteaux, linteaux, rose, graffites …

Crédits photos : OT Diois – Cindy Bernard