Au cœur de l’hiver… Le collet de l’Aigle.

Pour ce week-end, une balade en texte et en image proposée par David G. (Carnets de Rando) et Stéphane C. (Eskapad) !

J’en profite pour remercier David G. pour l’excellent travail qu’il réalise, je vous invite à suivre son site (Carnets de Rando) et sa page Facebook

Allez, on file du coté de Lus-la-Croix-Haute et du vallon de la Jarjatte !

 

Difficulté : difficile | Longueur : 8 km | Durée : 4h | Dénivelé : 625m
Carte : IGN 1/25000 TOP25 3237OT Glandasse, Col de la Croix-Haute
Accès : – Depuis Lyon rejoindre Grenoble par A48. Après le péage de Voreppe, continuer par la rocade en suivant la direction Gap. Poursuivre par l’A51 (péage). Quand l’autoroute se termine, au rond-point, continuer tout droit par la D1075, direction Gap, Sisteron. Passer le col de la Croix-Haute (se renseigner sur les conditions de circulation l’hiver). Environ 6km après le col, tourner à gauche direction Lus-la-Croix-Haute par la petite D505.

– Depuis Valence suivre la direction de Crest, Die puis Chatillon-en-Diois, col de Grimone (se renseigner sur les conditions de circulation l’hiver), rejoindre la D1075 direction Gap, Sisteron. Environ 3km après, tourner à gauche direction Lus-la-Croix-Haute par la petite D505.

– En venant du sud de la vallée du Rhône, rejoindre Serres via Nyons (D 94) et Rosans (D994). suivre la D1075 direction Grenoble. Environ 7km après St-Julien-en-Beauchêne, tourner à droite direction Lus-la-Croix-Haute par la petite D754.

– Possibilité de rejoindre Lus en venant de l’A51 par le sud : sortir à Sisteron-nord et suivre la D1075 via Laragne et Serres, direction Grenoble. Environ 7km après St-Julien-en-Beauchêne, tourner à droite direction Lus-la-Croix-Haute par la petite D754.

Dans Lus, suivre la direction les Corréardes et la Jarjatte. Se garer au niveau d’une pinède et du pont du Trabuëch après moins de deux kilomètres.
Topo : le topo de cet itinéraire est à télécharger gratuitement sur le site de Eskapad ou directement en cliquant sur ce lien : topo de la randonnée

CdR78 Jarjatte Collet de l'Aigle carte

Notes : en mode été, le final de la randonnée doit être plus facile et ferait passer la cotation de difficile à moyen. En hiver, je vous recommande la prudence sur la dernière partie de cet itinéraire. Vous aurez à franchir en traversée des pentes un peu plus raides que sur le reste de l’itinéraire et légèrement en-dehors de la protection de la forêt. Respectez les distances de sécurité entre vous. N’oubliez pas vos ARVA, pelles et sondes au cas où. Le franchissement du gendarme en raquettes n’est absolument pas recommandé. Ne vous y engagez pas.

 

Plus d’infos touristique, réserver un hébergement, etc. >>> ladrometourisme.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *