Balade dans la forêt de Saoû et… dans le temps !

Rando « Sur les pas des muletiers »

Cà vous tente d’emprunter des voies de communication historiques au départ de Saoû dans la vallée de la Drôme-Diois ? Cette promenade de 7km vous mettra dans la peau des conducteurs d’ânes de bâts qui arpentaient ce chemin bucolique dont les premières traces d’occupation humaine remontent au Néolithique.

Sur le parcours, vous aurez l’occasion de découvrir la rivière de la Vèbre où l’on peut apercevoir des castors à certains endroits si l’on est chanceux… Elle prend sa source dans la forêt de Saoû qui est la plus vaste propriété (2500 ha) du Département de la Drôme. « Site classé » dès 1942, reconnue d’intérêt européen dans le cadre de Natura 2000, elle est gérée, en concertation avec les acteurs locaux, selon les principes du développement durable.

Lors de la balade, ne chargez pas trop la mule (!) et faites une pause pour contempler le beau point de vue sur les sommets des Pomerolle et des Trois Becs.

A savoir : L’association des guides sportifs et culturels de Saoû vous propose tout un éventail d’activités : découverte du patrimoine, randonnée, marche nordique, encadrement VTT, locations de vélos, d’ânes…

Balade en forêt de Saoû

En pratique

Départ : forêt de Saoû, parking des Sables Blancs

Balisage : poteaux directionnels

Durée : 2h30

Dénivelé : + 225 mètres

Télécharger la fiche rando ici

 

Trail de Dieulefit

Si la balade vous a juste échauffé les mollets et que vous en voulez encore, ne ratez pas ce dimanche 30 avril le trail de Dieulefit, à une vingtaine de kilomètres de Saoû.

Au programme :

Une rando de 13.8 km

Un trail de 13.8 / 22 ou 33 km

Départ des courses à 9h00 depuis le gymnase, voie du Grand Moulin

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *