Balade dans les lavandes ! Le tour du Fort à Mévouillon…

C’est le moment !!! Profitez-en !!! Rien de plus apaisant qu’une balade au milieu des champs de lavande dans les hautes Baronnies. Respirez cet air parfumé aux nuances subtiles de la lavande fine…

Balade - Lavande 01

Balade à Mévouillon

Je vous propose de vous emmener au cœur d’un des plus beaux paysages de lavande de la Drôme et de la Provence, une balade à faire maintenant : Un régal pour tous les sens !

Rendez-vous dans le village de Mévouillon (Gresse),  montez en direction de la mairie. Continuez par la rue à droite puis montez à gauche pour rejoindre une bonne piste d’exploitation. Celle-ci monte d’abord doucement puis de plus en plus raide. Continuez à plat vers le hameau de Pelleret. Suivez la direction du hameau du Col.  Au Col, traversez la route (D 546), et suivez une petite route amenant à la ferme des Chanaux. Après la ferme, laissez la piste et prenez un chemin à droite qui traverse trois petits reliefs. Descendez sur Mévouillon.

(Le Fort est le nom donné au rocher surplombant Mévouillon. Il est possible de monter sans difficulté au sommet du « Fort »)