Balade les pieds dans l’eau !

Publié le 10/07/2018
Non classé

Il fait beau, il fait chaud dans la Drôme ! Alors voici quelques bons plans de balades les pieds dans l’eau des rivières de la Drôme !

Rivière de la Drôme

A la recherche des petites bêtes en Drôme Provençale

C’est parti ! Tous les après-midi d’été, ne soyez pas surpris de croiser du côté de Buis-les-Baronnies des promeneurs les pieds dans l’eau et les yeux rivés vers le sol : à partir de supports ludiques et en compagnie d’un guide nature, ils essaient de capturer et reconnaître les petites bêtes qui peuplent la rivière…

Cascade de la Druise

En direction de la cascade de la Druise en Vallée de la Drôme

Et si vous remontiez la rivière de la Gervanne lors d’une balade aquatique pour arriver à la spectaculaire chute de la Druise haute de 72 mètres ? Pendant la balade, votre guide vous dira tout sur les plantes et animaux qui vivent dans ce milieu humide .

« Rand’eau » rivière secrète du côté du Vercors

Accompagné par les guides de Vercors Escapade, vous partez pour une rando facile et ludique à la fraîche, pour percer les secrets d’une belle rivière du Diois, près de Die la capitale de la Clairette.

Rando aquatique Drôme

Pour être encore plus dans l’eau…

Si vous avez vraiment chaud et que vous voulez vraiment être dans l’eau, il faut tester la rando aquatique (descente des cours d’eau en nageant, flottant, marchant ou glissant) ! 

Dans la Drôme, de nombreuses rivières sont adaptées pour la pratique de l’activité comme les gorges d’Omblèze, la Drôme, la Comane, le Rio Sourd, Les Archettes, Le Béton, l’Arnayon, …  

Les différents prestataires fournissent le matériel nécessaire, à savoir, combinaison, gilet de sauvetage et casque. A vous de prévoir des chaussures adaptées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *