Balades en ville aux couleurs de Noël…

Publié le 11/12/2018
Evènements

Noël approche à grandes foulées… On vous parle de 2 évènements pour visiter les villes de la Drôme autrement…

Trail nocturne de Noël à Valence

Vendredi 19h30, boulevard Bancel à Valence, près de 1000 participants (on l’espère !), ont bravé le froid et sont prêts à partir pour la 2ème édition du trail nocturne de Noël organisé par Valence Triathlon dans le cadre des fééries d’hiver. Lampe frontale allumée, bonnet de père Noël pour certains, top, le départ est donné aux participants. Ils remontent le boulevard Bancel pour très vite faire un petit tour dans le Champ de Mars et le Parc Jouvet. Puis ils se dirigent vers le centre-ville en passant près du Musée d’Art et Archéologie puis longent la Cathédrale Saint-Apollinaire. Pas le temps de s’arrêter au Restaurant Bistrot des Clercs, ils s’enfoncent dans la rue du Centre et rue des Balais avant de revenir par la Grande Rue, au coeur de la ville. Puis, passage près du théâtre, du Centre du Patrimoine Arménien pour terminer à nouveau sur le Boulevard Bancel.

Ils auront bien mérité le vin chaud à l’arrivée et seront certainement content d’avoir emprunté autrement des passages et coins de rues de la ville.

Valence

Balade des Pères Noël en roller à Montélimar

Pour vous fondre dans la masse samedi soir à Montélimar, il faudra être déguisé en Père Noël et chausser vos rollers ! Les Nougats Roulants (et oui, on est dans la capitale du nougat,!) vous ont concocté une sortie conviviale pour découvrir  la ville by night, qui dispose d’un riche patrimoine (Château des Adhémar, Musée de la miniature, Musée d’art contemporain Saint-MartinMaison Diane de Poitiers, Hôtel du Puy Montbrun, Hôtel de Chabrillan, collégiale Sainte-Croix…), sans oublier les célèbres Allées provençales… Le top départ sera donné à 17h00 (durée 1h30) pour les participants (tous déguisés !) à rollers, vélo ou trottinette…

Si vous allez à Montélimar samedi, ce sera aussi l’occasion de trouver les derniers cadeaux de Noël… Pour une idée de cadeau gourmand, pensez à la boutique du Palais des Bonbons et du Nougat !

  • Samedi 15 décembre à partir de 17h00
  • Départ : Gymnase Saint Martin – Rue Bernard Cathelin à Montélimar.
  • Renseignements au 06 33 10 95 17

Montélimar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *