Balades thématiques en groupe…

Publié le 29/01/2018
Idées Séjours

Vous êtes bénévole au sein d’un club ou d’une association et vous recherchez des idées pour organiser une sortie en groupe ? Alors, lisez vite cet article ! On vous donne 2 tuyaux de sorties thématiques en Drôme provençale

Air, eau, feu et terre à Dieulefit

Votre programme à la journée

C’est une véritable promenade de santé qui vous attend pour commencer cette journée à Dieulefit ! Tout d’abord, le village bénéficie de conditions climatiques spécifiques, entre semi-montagnardes et méditerranéennes, qui a favorisé l’installation de maisons de santé spécialisées dans les domaines pulmonaires et cardio-vasculaires. Ensuite, votre balade dans le centre historique (appelé la « Viale ») sera entrecoupée de petits exercices physiques, sous les conseils avisés de votre guide. Une promenade dynamique donc, qui se terminera par une collation – tisane, avant de passer à table dans un restaurant local.

Poterie Drôme

Pour l’après midi, vous ne pouvez pas passer à Dieulefit sans visiter la maison de la céramique. Le pays de Dieulefit-Bourdeaux, qui compte encore une quarantaine de céramistes aujourd’hui, comporte une tradition potière qui dure depuis 2000 ans ! Manger a toujours été une préoccupation des hommes. Vous découvrirez ainsi comment la poterie a évolué en fonction des habitudes alimentaires et comment elle a développé des techniques variées au fil du temps.

En pratique

 

Les parfums du printemps à Grignan

Votre programme à la journée

C’est une journée qui sentira bon la Provence ! Déjà, quand vous arriverez à Grignan, perché sur un piton rocheux, vous allez vite remarquer que vous êtes encerclés par la lavande !

Pour la matinée, c’est un parcours guidée dans le village botanique qui vous emmènera à la découverte des 500 rosiers répartis un peu partout dans le centre… Vous allez tout savoir sur cette fleur qui est apparue il y a 35 millions d’années et qui compte pas moins de 3000 espèces botaniques et variétés horticoles !

Grignan

Après le déjeuner, en marche jusqu’aux Comptoirs de Durance. Vous apprendrez comment cette maison de famille transforment les essences naturelles de Provence en bougies parfumées, parfums d’intérieur, parfums pour soi ou encore soins naturels.

En pratique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *