But de l’Aiglette

Vassieux-en-Vercors / Vercors

Balade au col de Vassieux 01

En montant au col de Vassieux – © Lionel PASCALE

Si l’aiglette n’est pas au rendez-vous, il y aura toujours beaucoup de vautours fauves pour occuper le ciel  de ce magnifique belvédère suspendu entre Vercors et Diois. De Vassieux-en-Vercors, suivez la direction du Musée de la Préhistoire, rejoignez le carrefour de la fontaine du Lauset (1243m), parking.

Longez la route (GR 95) sur 300m, prenez un chemin (GR 95) à gauche et montez en sous bois. Retrouvez la route forestière, suivez là à gauche jusqu’au carrefour de Plainet (1335m). Prenez un sentier à droite. Continuez plein sud dans la forêt, passez le refuge du col de Vassieux. Montez jusqu’aux falaises (1370m), longez les crêtes vers l’est jusqu’au Col de Vassieux (1333m). Poursuivez sur la crête jusqu’au But de l’Aiglette (1524m). Continuez à plat vers le nord et redescendez en direction du carrefour de Chironne (1400m). Rencontrez le GR93, suivez le à gauche, descendez la Combe de Nève. Gardez le GR93 vers l’ouest. Au carrefour des Espelines (1250m), abandonnez le GR93 et suivez le GR95 qui ramène au parking.

Balade entre Vercors et Diois 01

Pause au col de Vassieux – © Lionel PASCALE

Horaire Global:  4h00

Dénivelée: 400m

Niveau: bons marcheurs

Carte: IGN TOP 25 3136 ET Combe Laval

Topoguide:  Promenades et randonnées en Vercors – Vercors Drôme, Ed. PNR du Vercors

Contact / Informations : Tél. 04 75 48 22 54 (OT du Vercors) – http://vercors-drome.com