Canyon des Gueulards

Gorges d’Omblèze – Vercors sud

Canyon des Gueulards
Une rando qui change des randos habituelles, c’est un lieu atypique que nous vous proposons de découvrir !
Et qui plus est, avec la météo très clémente de ces derniers jours, vous pourrez profiter un peu de la fraîcheur des roches qui entourent le canyon….

Le départ se fait entre la Chute de la Pissoire et le Moulin de la Pipe, en montant vers Omblèze à gauche. (au lieu-dit La Baume Noire)
Les premiers mètres sont pentus mais ça ne durera pas !
En 30 minutes, vous rejoindrez la Ferme du Pescher (ferme écologique où des hébergements insolites font parti du paysage notamment une roulotte, un tipi et deux yourtes, plus d’infos: ici)
La balade se poursuit, avec un court passage en forêt et une descente abrupte pour arriver au pied du canyon.
Canyon des Gueulards
Sayé, vous y êtes, la surprise devrait être votre 1er sentiment, une crevasse qui s’enfonce vers nulle part et une atmosphère calme et sombre pèse autour de vous. Vous allez à présent avancer doucement entre les énormes blocs de rochers à la recherche du prochain obstacle à franchir notamment des échelles mais sans aucune difficulté ….

A la sortie du canyon, vous traversez une forêt qui vous emmènera vers une piste forestière … Suivez là jusqu’à la Ferme du Pescher où vous récupèrerez la route en lacet (7 au total!) au bout de laquelle vous trouverez la D578 où votre voiture vous attend…

Horaire Global : 2h30

Dénivelée : 350 m

Niveau : Tous marcheurs / Famille

Carte : IGN Série Bleue 3136 ET Combe Laval Forêt de Lente

L’après-rando: Resto:

Bar – auberge -resto : Le Moulin de la Pipe – Route d’Omblèze
www.moulindelapipe.com
Tél. 04 75 76 42 05

Balisage: jaune et vert (GTV)