De l’autre côté du Rhône…

Publié le 20/11/2018
Evènements

Cette semaine on met un pied en Ardèche et on va à Tournon-sur-Rhône de l’autre côté du fleuve… Les amateurs de course à pied se réjouiront de participer aux 10 km de Tournon

Tournon

D’un côté du fleuve, c’est la Drôme avec Tain l’Hermitage au pied de l’impressionnante colline de l’Hermitage. De l’autre c’est l’Ardèche avec Tournon-sur-Rhône, surplombé par les contreforts des Monts du Vivarais… Le centre historique garde de belles traces du Moyen-âge avec son château et les tours des anciens remparts. Il existe sur les hauteurs un sentier des tours qui permet de voir les 2 tours restantes parmi les 12 tours d’origine dont la Tour de l’Hôpital.

Depuis Tournon, on peut rejoindre la Drôme en empruntant la Passerelle Marc Seguin ou avoir une superbe vue sur la vallée du Rhône en montant au Belvédère de la chapelle. Si vous prenez la direction de Saint-Jean-de-Muzols, vous pourrez franchir Le Grand Pont et pénétrer dans les belles Gorges du Doux.

La course à pied des 10 km de Tournon, qui réunit plus de 900 participants est une boucle assez roulante d’environ 5 km à faire 2 fois et qui vous fait découvrir une partie de la ville. Même si la course figure parmi les épreuves de qualification aux championnats de France, elle est ouverte à tous (débutants et confirmés).

Tain L'Hermitage

Depuis Tournon, vous apercevrez au loin la Colline de l’Hermitage, et vos pieds auront certainement envie d’aller fouler ces terres de vignoble… Sachez qu’il existe une belle randonnée de 3.5 km « De l’Hermite à l’Hermitage » (dénivelé + 130 mètres). Une balade buccolique entre vignes, cabanons et murets de pierre avec un moment fort au belvédère de Pierre Aiguille… Télécharger le circuit ici.

 

En Pratique

  • Les 10 km de Tournon
  • Départ gymnase Jeannie Longo
  • Dimanche 25 novembre 2018 à partir de 10h
  • Renseignements au 06 36 80 83 85

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *