Des séjours rando pas comme les autres…

Publié le 22/08/2018
Idées Séjours

On a sélectionné pour vous deux séjours rando que vous ne trouverez que dans la Drôme… Hébergement insolite, paysages époustouflants, activités originales… pour des séjours qui marchent…

Plaine de Vassieux en Vercors

Kota finlandais et Husky-kart dans le Vercors

1 jour / 1 nuit

Ce séjour vous dépaysera déjà rien qu’avec son hébergement. Les kotas finlandais ressemblent à des petits chalets en bois. Inventés dans les pays nordiques, ils avaient au départ la forme de simples abris pour les pêcheurs de Laponie, leur permettant d’attendre au chaud qu’un poisson morde à l’hameçon… Les kotas de ce séjour sont de véritables petits cocons douillets avec couchage et barbecue finlandais au centre… Au programme de votre journée, on continue dans l’originalité avec une initiation au Husky-kart : à bord de votre kart sur roue, vous êtes attelés à 6 chiens pour partir en balade dans le décor des montagnes du Vercors.

Husky Kart

 

Séjour « Quand le terroir est vintage #100% Nature » en Ardèche et Drôme des Collines

2 jours / 1 nuit

Faire une pause dans un petit coin d’Ardèche, çà vous tente ? Quelques kilomètres au nord de Valence, vous traversez le Rhône et vous arrivez dans le village de Plats, un véritable havre de paix. Catherine, Jacques, Betty et Ness (les ânes…) , ainsi que les chevaux  sont là pour vous accueillir ! Vous garderez certainement un souvenir mémorable de vos nuits dans la Caval’hôte (roulotte aménagée) et de vos sorties à cheval sur les balcons du Rhône ou en compagnie des ânes qui porteront gentiment votre pique-nique lors d’une balade dans les Gorges du Duzon… Les plus gourmands ramèneront certainement dans leurs valises des chocolats ou du vin après votre visite de la cité du chocolat Valrhona et de la cave coopérative de Tain l’Hermitage.

Cité chocolat Valrhona

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *