Dimanche, allons aux champignons…

Lors de vos balades en forêt, il vous arrive parfois de croiser sur votre chemin de beaux champignons, mais vous ne savez pas s’ils sont comestibles ? Vous voulez être conseillé(e) pour dénicher les bons coins ? Ou tout simplement, vous êtes passionné(e) ou intrigué(e) par les champignons ? Alors ne ratez pas dimanche la fête mycologique à Lus-la-Croix-Haute en Vallée de la Drôme Diois.

Champignons Drôme

Quels sont vos champignons de prédilection ? Dans la Drôme et plus précisément dans le Tricastin, la vedette revient à la mélanosporum… Plus communément, on l’appelle la truffe noire… Ce sont sans doute le climat méditerranéen, le sol calcaire et la présence de « chênes truffiers » qui plaisent  à ce diamant noir et qui ont fait de la Drôme le premier département de France producteur de truffes.

Petits et grands pourront profiter de la 12ème édition de la fête mycologique pour expérimenter une « sortie champignons ».

Pour les enfants, çà se passe à 10h30 avec une balade contée en forêt ou à 14h et 15h30 pour une sortie en forêt encadrée par le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) du Vercors.

Pour les adultes, à 10h, Thomas Sallansonnet vous racontent tout sur la relation entre les arbres et les champignons lors d’une sortie en forêt. A 11h, la pharmacienne Caroline Paliard vous accompagne en forêt et vous aide à déterminer et reconnaître chaque variété.

Si après la balade vous n’êtes pas rassasiés, d’autres animations vous attendent : marché artisanal, ateliers, conférences sur les huiles essentielles et sur les macromycètes, jeu de piste et chasse au trésor géocatching…

Et si vous voulez vous mettre dans l’ambiance dès le samedi soir, réservez votre repas champiflette !

Panier de champignons

En pratique

  • Fête mycologique à Lus-la-Croix-Haute – Dimanche 1er octobre 2017 à partir de 10h
  • Pass pour accéder aux activités : adultes 8€  / Enfants 3 €
  • Tout le programme ici
  • Informations office de tourisme au 04 92 58 51 85

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *