En balade sur les journées du patrimoine

Publié le 12/09/2017
Evènements
Comme chaque année, le patrimoine de France se dévoile à l’occasion des journées du patrimoine… Quelle visite ou animation allez-vous choisir parmi les 630 programmées dans la Drôme ? On a sélectionné 2 balades juste pour vous… Vieille ville de Valence

Dimanche 17 septembre – Circuit des écoles à Valence

En cette période de rentrée scolaire, c’est un voyage dans les écoles de la IIIème république qui vous est proposé. La loi Jules Ferry de 1881-1882 rend l’école laïque, gratuite et obligatoire, ce qui va engendrer dans de nombreuses villes comme à Valence, la construction d’écoles. Focus et immersion historique dans trois de ces écoles en centre-ville de Valence : l’école du Palais devenue Louis Pergaud, l’école du Drapeau (détruite) et l’école Mésangère.
  • Départ école Pergaud Place du Palais de justice à 14h30
  • Gratuit
  • Renseignements au 04 75 79 20 86

Dimanche 17 septembre – Maisons troglodytes à  Châteauneuf-sur-Isère

Châteauneuf-sur-Isère est blotti au pied d’une colline de molasse, roche tendre qui a permis la construction d’une centaine de maisons troglodytes. La balade vous emmène à la découverte des ces curieuses habitations, bercé par des contes et légendes. Avant de repartir, faites un crochet à la chapelle Saint-Hugues.
  • Départs à 11h et à 12h
  • Gratuit
  • Renseignements au 04 75 79 20 86
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *