En bivouac dans le Vercors

Publié le 04/06/2019
Evènements

Il y a quelques semaines, on vous parlait dans un autre article de la course d’orientation. Alors, est ce que l’idée a fait son chemin ? Partir, s’aventurer en pleine nature, s’orienter, et même dormir à la belle étoile… çà vous tente ? Alors ne ratez pas ce week-end le O’Bivwak Festival à La Chapelle en Vercors.

La Chapelle en Vercors

Monter à La Chapelle en Vercors est déjà en soi un vrai dépaysement… Il faut emprunter des routes spectaculaires et sinueuses taillées dans des falaises abruptes comme la Combe Laval ou les Goulets. Depuis le village (classé village botanique), on vous sert une nature exceptionnelle et préservée sur les plateaux d’Ambel et de Font d’Urle

O’Bivwak Festival est un superbe terrain de jeux pour vous orienter dans les moindres recoins de ces espaces naturels sensibles. Débutant, confirmé, chacun trouvera le parcours qui lui convient :

En mode raid sur 2 jours

Par équipe de 2 (ou 3 sur les circuits les plus courts), vous partez pour 2 jours munis de votre carte CO (carte spécifique à la course d’orientation) avec l’objectif de rejoindre l’ensemble des balises ou points de contrôle du parcours. De 25 à 50 km, les parcours sont accessibles à partir de 10 ans pour certains mais exigent néanmoins un minimum de condition physique. Vous êtes autonome et vous transportez votre matériel de couchage et votre nourriture… Et le soir, grand moment, un bivouac géant est installé tous perchés en pleine nature.

 

En mode trail sur 2 jours

Même principe que précédemment mais avec quelques nuances non négligeables : il faudra franchir les balises dans l’ordre imposé et le plus vite possible ! Vous pouvez choisir de suivre l’itinéraire conseillé ou vous êtes libre de tracer votre propre chemin entre chaque balise… Du coup, vous effectuerez sur 2 jours entre 20 et 30 km en autonomie…

Rando Ambel

En mode découverte sur la demi-journée

C’est l’occasion de tester la course d’orientation en famille et en toute liberté. Pas de chrono, pas de classement, juste du plaisir ! Vous avez le choix entre 3 parcours de 3 à 8 km et vous découvrez les bases de l’activité : explications au départ, carte CO avec parcours et balises, immersion dans la nature. Vous partez pour la demi-journée le samedi ou le dimanche, au choix !

Quoique vous choisissiez, tout le monde appréciera de découvrir et déguster de bons produits locaux sur le marché artisanal organisé en parallèle de l’évènement sportif !

En pratique

  • O’Bivwak Festival à La Chapelle en Vercors
  • Samedi 8 et dimanche 9 juin 2019
  • Renseignements au 04 56 00 82 49

Crocus Vercors

Le reste de l’année…

Pour organiser une parenthèse bivouac dans le Vercors, voici quelques contacts :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *