En hiver, on profite de la nuit !

Publié le 03/01/2018
Evènements

Et oui, les journées sont plus courtes en hiver, c’est comme çà… Alors dans la Drôme, on a la bonne idée de profiter de la nuit ! Zoom sur deux animations nocturnes à venir…

Pleine lune Drôme

Jeudi 4 janvier – Descente aux flambeaux à la station de ski Font d’Urle Chaux Clapier en Royans – Vercors

La neige est bien là dans les stations de la Drôme ! Pour cette animation, il faudra donc chausser vos skis de descente ! L’école de ski vous donne rendez-vous jeudi à 18h30 pour une sortie en famille… Les enfants porteront des flambeaux lumineux tandis que les adultes auront de vraies torches…

Station Font D'Urle Chaud Clapier

Ce sont les pentes de la station familiale Font d’Urle Chaud Clapier à Bouvante que vous allez dévaler, dans le magnifique cadre du Parc Naturel régional du Vercors… Le domaine alpin comporte 16 pistes de descente, mais aussi un parcours de bosses, un snowpark et une piste de luge…

La station est aussi le paradis pour les amateurs de skating ou de balades en raquettes avec les 160 km de pistes balisées de l’espace nordique.

Pas de panique si vous ratez la descente aux flambeaux de jeudi, l’animation sera reconduite tous les jeudis à 18h30 pendant les vacances de février…

 

Samedi 6 janvier – La « Moursoise Drôme by Night » à Mours Saint Eusèbe en Drôme des Collines

C’est le premier rendez-vous de l’année dans la Drôme pour les coureurs de trail mais aussi pour les marcheurs (pas de trêve hivernale !).

L’évènement vous fera découvrir les coteaux de la Drôme des Collines, avec la particularité à cet endroit d’abriter de la molasse qui est une roche tendre, typique de la région et utilisée auparavant dans la construction.  On peut encore voir des carrières de molasse tout près, à Châteauneuf sur Isère.

A Mours Saint Eusèbe même qui se situe au nord de Romans sur Isère et de la Vallée de l’Isère, ne ratez pas la belle église romane.

Eglise Mours Saint-Eusèbe

Alors, prêt(e) pour le départ qui sera donné samedi à 17h30 devant la salle des fêtes au centre du village ?

Le parcours de 9 km peut se faire en courant (inscription au trail) ou en marchant (inscription à la marche nocturne). Dans les deux cas, lampe frontale et téléphone portable sont obligatoires pour ne pas vous perdre ! Autres éclairages – illuminations et déguisements sont même conseillés pour rendre l’évènement plus ludique !

Sur le parcours, il faudra suivre le balisage fluorescent donc pas d’inquiétude… Quoique, la légende raconte que les sorciers du Dauphiné et du Vivarais se réunissaient régulièrement sur les collines alentours, la nuit durant, pour pratiquer leur culte ! Peut-être que çà vous fera accélérer la cadence !

Alors, arriverez-vous en moins de 34 minutes et 15 secondes, temps du vainqueur du trail de la dernière édition ?

On vous a presque tout dit. Si, encore deux choses :  une partie des recettes sera reversée à l’association « Vaincre la mucoviscidose » et un système de co-voiturage est proposé aux participants avec  le site Cariocar. Tout ce qu’on aime !

En pratique :

  • Trail et marche « La Moursoise Drôme by Night »
  • Salle des fêtes de Mours Saint Eusèbe
  • Samedi 6 janvier 2018 à 17h30 (inscription sur place jusqu’à 16h)
  • Tarifs sur place : trail 15 € / marche 7 €
  • Plus d’informations ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *