En quête du Vercors version Grand Nord

Publié le 29/01/2019
Evènements

La neige est bien là sur les grandes étendues et plateaux du Vercors… La nature sauvage a déployé ses couleurs d’hiver, au point de se croire parfois dans le Grand Nord… Et quand tout à coup, surgit de la forêt un attelage de chiens, on se demande vraiment si on est bien dans le Vercors ou pas ! Si si, on vous rassure, vous êtes à Font d’Urle et ce week-end c’est la Vercors Quest, une démonstration impressionnante de course de traineaux à chien…

Font d'Urle

La Vercors Quest, c’est un peu la petite soeur de la célèbre course internationale de traineaux à chien « La Grande Odyssée ». C’est dans le décor majestueux du Vercors, au départ de la station de Font d’Urle que vont se lancer près de 80 attelages venus du monde entier.

Pendant 300 km ou 150 km répartis sur 4 étapes, ils traverseront le Plateau d’Ambel, des Gagères, la forêt de Vassieux, le Col St-Alexis et celui de la Chau…, la petite Sibérie de la Drôme quoi… et dormiront certaines nuits en bivouac…

Chien traineau Vercors

Vous pourrez voir les impressionnants chiens que l’on retrouve traditionnellement sur ce type de courses : Husky de Sibérie,  Malamute d’Alaska, Esquimau du Groenland, Samoyède ou encore Alaskan Huskies.

En parallèle des courses, plusieurs animations plongeront la station dans l’ambiance du Grand Nord : découverte des différentes races de chiens nordiques, village de stands de fabricants de matériels, échanges avec les mushers.  …

Et maintenant, laissons parler les images d’elles mêmes :

Pour s’initier au traineau à chien dans la Drôme

Chien Vercors

En Pratique

  • Vercors Quest à la station de Font d’Urle Chaud Clapier
  • du 30 janvier au 2 février 2019
  • Renseignements au 04 75 48 61 39

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *