En raquettes et … en pulka !

Publié le 08/01/2019
Idées Séjours

Cette semaine, on se met dans l’ambiance scandinave et on vous parle de la rando raquettes avec une pulka…

Raquettes Drôme

Quand on parle de pulka, on pense tout de suite au traineau ou grande luge tiré par des chiens Husky… Mais pas que ! La pulka peut aussi être tirée par des humains… En Scandinavie, elle est utilisée pour transporter les enfants petits, et c’est aussi le traineau traditionnel utilisé lors des expéditions polaires pour transporter vivres et matériel.

Partir plusieurs jours dans le Vercors avec une pulka

Raquettes au pied, cordelettes bien fixées à votre sac à dos, vous tractez votre pulka garnie du matériel nécessaire pour pouvoir vous couper du monde pendant quelques jours… Perché à plus de 1400 mètres d’altitude, vous ne distinguez pas de route ni de village à l’horizon. Vous cheminez sur un plateau enneigé aux allures de pays nordique avec des petits vallons, des rebords vertigineux et des points de vue à couper le souffle. Vous êtes tout simplement dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors.

Vercors

Calme, nature, dépaysement sont les maîtres mots de votre expédition encadrée par un accompagnateur qui guidera vos raquettes dans des coins de Vercors peu fréquentés… Ou alors uniquement par la faune locale…

Les jambes fatiguées mais la tête pleine d’images et d’émotions vous vous endormirez paisiblement dans votre cabane ou tente mess (=avec poële à bois) à la tombée de la nuit… Vous vivrez une expérience sportive unique au plus proche de la nature…

Raquettes Vercors

S’initier à la pulka

Si vous voulez vivre votre expérience pulka en solo et en toute autonomie, vous trouverez tout le matériel nécessaire dans la station du Col de Rousset. Magasin Algoud Sports – 04 75 48 25 03

Si vous voulez vous initier à la pulka-raquettes et que vous êtes en situation de handicap, c’est possible ! Contactez La Buen’Aventure à Menglon dans la Vallée de la Drôme Diois –   07 69 58 42 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *