Encore des fiches rando gratuites

Vous connaissez les Huguenots ?
Pas encore?

Voici donc une façon originale de découvrir leur histoire en parcourant le nouvel itinéraire européen de randonnée qui part du Poët-Laval dans la Drôme (oui, oui, chez nous 🙂 ) et qui se termine à Bad Karlshafen en Allemagne. (1800 km de randonnée)
Le sentier suit le tracé historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne après la révocation de l’édit de Nantes (1685-1690). A Genève, le cheminement de l’exil des Vaudois venants du Piémont rejoint le projet.

Glandasse - Diois
Les étapes drômoises sont au nombre de 8, entre champs de lavande, vignobles de la Clairette de Die, alpages et forêts du Dauphiné.
Les fiches-cartos Drômoises (qui se présentent sous la forme d’un guide étape très bien détaillé) sont disponibles gratuitement dans les offices de Tourisme situé sur le tracé et en téléchargement ici (colonne de droite)

A noter dans votre Agenda: du 21 au 30 avril 2011 aura lieu dans le Diois « Exil et Tolérance« . 8 jours sur les pas des Huguenots en randonnée itinérante accompagnée…. A vous de choisir quelles étapes vous conviendraient le plus !
Programme détaillé, horaires et conditions: ici ou le blog

Et pour vous donner vraiment envie, Pascaline et Barbara ont testé le tracé avec deux ânes: leur aventure, ici

Bonne randonnée à tous!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *