Fitness et rando dimanche à Valence

Publié le 06/03/2018
Idées Séjours

Envie de vous défouler ce week-end ? On vous a concocté un petit programme pour ce dimanche 11 mars du côté de Valence... Rando et fitness !

Parc Jouvet à Valence

Il est dimanche matin, on espère que vous avez passé une bonne nuit car la journée sera bien remplie ! A 10h, vous avez rendez-vous au Parc Jouvet à Valence et de belles éclaircies son annoncées. Vous ne serez pas seul(e) au rendez-vous puisque des centaines de personnes devraient être là avec vous… pour une séance de fitness géante ! C’est parti pour 2 heures de fitness, zumba, cardio, strong… De quoi se réveiller et se mettre en forme !

Tout çà vous a mis en appétit ! Il est midi et l’heure de mettre les pieds sous la table dans le restaurant que vous avez réservé au préalable. Si vous ne savez pas où réserver, voici quelques adresses à Valence :

Après un bon repas, vous prenez la route pour vous rendre une vingtaine de kilomètres au nord de Valence dans le village de Mercurol. Vous arrivez au coeur du vignoble du Crozes-Hermitage, AOC Côte du Rhône septentrionale. Vous avez d’ailleurs pris rendez-vous avec Guillaume et Alexandre du Domaine Les Alexandrins pour une visite dégustation privilégiée… Trêves de bavardages, ce sont presque 3 heures de randonnée qui vous attendent maintenant !

Ruines à Mercurol

Avant de partir, vous avez téléchargé le circuit « Les Hauts de Mercurol » et consulté toutes les infos sur la balade :

  • Point de départ : Grand parking au bord de la D115
  • 8.3 km (2h45)
  • Difficulté : facile (dénivelé +232 mètres)

Après avoir traversé le village, la balade vous promène sur les coteaux entre vignes, vergers et sous-bois… En début de parcours, vous longerez les ruines de l’ancien château féodal qui conserve encore une belle tour. Mais surtout, là-haut vous profiterez d’une superbe vue sur la vallée du Rhône et au loin sur les montagnes du Vercors.

La fin d’après midi approche, vous avez passez une bonne journée dans la Drôme, il est temps de rentrer à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *