Franchissez le Pas !

LE PAS DU PAS / Saint-Laurent-en-Royans

Voilà une belle randonnée pour découvrir  Combe Laval, magnifique site du Parc naturel régional du Vercors.
Randonneuse Combe-Laval 01
Du centre de Saint-Laurent-en-Royans (312 m), prenez la direction de La Croix. Au carrefour Les Rayes (410 m), prenez à droite (GR9). Peu après, coupez une route (D2).
Le sentier monte de plus en plus raide. Arrivez au carrefour de Pierre Plate (682m), prenez à droite. Au carrefour de Serre Chatelard (840m), possibilité de se rendre au belvédère de La Croix (817 m).
Poursuivez le chemin (GR9), passez le carrefour de Serre Mouchard 925 m). Le GR rejoint, plus loin, la route (D2), suivez-la à droite sur près de 500 mètres, arrivez au croisement de Cabusson (1054 m).

Quittez le GR, bifurquez à droite pour rejoindre le pas du Pas (985 m). Descendez un passage raide. Ensuite, le sentier descend en forêt, continuez par une piste forestière et arrivez sur la route de Laval. Coupez-la, à gauche un chemin ramène à Saint-Laurent-en-Royans.

Horaire Global : 4h15
Dénivelée : 800 m
Niveau : Bons marcheurs (passages délicats – ne pas s’engager dans le pas du Pas par temps de pluie)

Carte : IGN TOP 25 n° 3136 ET Combe Laval
Promenades et randonnées en Vercors – Gervanne-Royans Drôme, Ed. PNR du Vercors

(LP)

Une réponse à “Franchissez le Pas !”

1. CONNAN dit :

Effectivement très belle randonnée, mais aussi très difficile, à mon sens pour plus que bons marcheurs!!! et à plusieurs titres, pentes très raides et surtout des panneaux d’indications plus que fantaisistes, imprécis et parfois même contradictoire en ce qui concerne les temps de marche et/ou les distances. Le temps global de 4h15 nous paraît sous-estimé ou alors il a été effectué au pas de course par les concepteurs!! Il serait bon que ce point soit vérifié (pour le moral…). Pour information nous avons mis 5h45. La description du point de départ est très imprécise et par chance, pour nous, nous avons effectué cette randonnée à l’envers et au vue des difficultés, en conclusion, nous en étions ravis. La marcheuse en photo, en jupette dans un environnement plat et bucolique, du descriptif ne nous laissait pas présager de telles difficultés. Nous en garderons quand même un bon souvenir par les beaux des paysages et en cette saison de mai des nombreuses variétés de fleurs.