La rando aquatique, vous avez déjà essayé ?

Le thermomètre a grimpé dans les rivières de la Drôme ! C’est le bon moment pour s’essayer à la randonnée aquatique ou aqua-rando…

Qu’est ce que c’est ?

Le principe est de descendre des cours d’eau en nageant, flottant, marchant ou glissant ! La rando-aquatique est donc le bon plan pour découvrir un paysage sous un autre angle et pour une sortie à la fraîche pendant les périodes de fortes chaleurs…

En plus, les enfants peuvent participer (en général à partir de 8 ans), il suffit de savoir nager ! Et contrairement au canyoning, la rando-aquatique n’emprunte que des parcours simples qui ne font pas appel à l’utilisation de harnais et cordes (pas de descentes en rappel). Il y a toujours moyen de contourner les sauts ou alors de se lancer pour les plus téméraires… Tout débutant peut donc se mouiller !

L’activité se pratique en petits groupes accompagnée par un guide qui vous conseille dans le franchissement des criques, rochers, cascades, toboggans… Il faut prévoir au minimum une demi-journée pour l’activité.

Rando aquatique dans la Drôme

Où pratiquer dans la Drôme ?

Dans la Drôme, de nombreuses rivières sont adaptées pour la pratique de l’activité comme les gorges d’Omblèze, la Drôme, la Comane, le Rio Sourd, Les Archettes, Le Béton, l’Arnayon, …   Les différents prestataires fournissent le matériel nécessaire, à savoir, combinaison, gilet de sauvetage et casque. A vous de prévoir des chaussures adaptées !

Acro’Parc à Luc-en-Diois

Aloa’venture à Châtillon-en-Diois

Base de loisirs Acro’Parc Aventure à Die

EVA location à Saillans

La Maison du plein air à Chamaloc

Rokapic à Saoû

Vercors Altitude à Plan-de-Baix



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *