La tête dans les étoiles…

Publié le 09/10/2018
Evènements

Il existe un jour, ou plutôt une nuit que l’on note toujours à l’avance dans l’agenda pour ne pas la rater. Chaque mi-octobre, on a rendez-vous avec « Le Jour de la Nuit« . Cet évènement national a pour objectif de sensibiliser  sur la pollution lumineuse excessive (éclairage public, enseignes lumineuses…) à cause de laquelle notre ciel devient de moins en moins noir la nuit… Voici votre programme de sorties nocturnes  dans la Drôme… 

rando nocturne Drôme

Ils vont éteindre l’éclairage public cette nuit là…

 

Ils proposent une animation cette nuit-là…

  • Saint-Andéol en Vallée de la Drôme Diois : çà démarre à 18h avec une balade à l’écoute des sons de la forêt agrémentée de petites histoires. Puis, à partir de 19h30 une soupe et casse croûte seront partagés autour du feu. Renseignements au 06 04 44 03 88.

 

  • Saint-Agnan-en-Vercors en Royans-Vercors : rendez-vous à 18h pour un atelier d’écriture sur le thème de la nuit suivi d’un repas à 19h30 puis d’une balade nocturne animée jusqu’à la chapelle Saint-Régis à 21h00. A 20h30, présentation de la réserve internationale de ciel étoilé avec le Parc naturel régional du Vercors. Renseignements au 04 76 94 38 09.

 

  • La Roche de Glun (le vendredi) et Chateaudouble (le samedi) dans la plaine de Valence : à partir de 20h, la LPO Drôme et Arche-Agglo propose un temps d’échanges sur le thème « pollution lumineuse et biodiversité » suivi d’une balade nocturne à la découverte des animaux de la nuit. Renseignements au 04 75 57 32 39.

Papillon Drôme

  • Malataverne en Drôme provençale : le club de randonnées vous convie à une rando familiale (6km / 1h30) à partir de 19h30 pour terminer ensuite par une soupe conviviale avec charcuterie, fromage et dessert… Renseignements au 06 70 06 12 50.

 

Vous savez tout, dernière chose, même si on parle de limiter la pollution lumineuse ce week-end, les lampes de poches ou frontales sont autorisées et même conseillées sur la plupart des sorties !

Le jour de la nuit – samedi 13 octobre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *