Le Montrond

A Rémuzat, toutes les attentions vont vers le rocher du Caire pour admirer le vol de vautours et tournent le dos au Montrond. Mais ce dernier sourit aux audacieux qui souhaitent découvrir le pays des vautours d’une autre façon.
Rapace Drôme 02
A Rémuzat, parking sur la place du village. Remontez le ruisseau le Rif jusqu’aux dernières maisons du village. Puis continuez par un chemin en rive gauche du vallon. En une heure rejoignez le  Pas du Loup. Au croisement, montez en forêt par des lacets et arrivez à un col. Là, prenez à droite, passez à proximité d’une bergerie. Suivez une haie, puis quittez le chemin et montez en crête sur une trace peu marquée. Atteignez le sommet du Montrond à la Tête du Mouret (1010m) en quarante minutes environ. Pour le retour, reprenez le même itinéraire jusqu’au Pas du Loup. De là, il est possible de revenir sur Rémuzat par un itinéraire un peu plus difficile. Guettez à droite un sentier descendant vers le ruisseau. Traversez le puis cheminez en balcon sous les falaises. Après un passage en sous-bois, rejoignez une maisonnette. Descendez le long d’un muret et arrivez à Rémuzat.