LE PAS DU LOUP

Drôme des Collines

Rochefort Samson / Drôme des Collines

Les replis secrets des Monts du Matin ont permis la préservation du milieu naturel. Cette belle randonnée vous en dévoilera quelques merveilles. Du parking de la combe d’Oyans (370 m), allez aux Marelles (385 m). Par un sentier à droite montez aux Ducs. Continuez à monter et arrivez au col de Saint-Genis (529 m). Descendez aux Combes (462 m). Prenez un chemin à gauche. Traversez le ruisseau et par un bon chemin montez le vallon des Cléments. Arrivez sur une épaule, montez à gauche par un sentier de crête. Plus haut, suivez le sentier de gauche, traversez une zone de marnes et revenez en crête. Après des lacets, arrivez sur un sentier transversal. Suivez le à gauche, franchissez le pas du Loup et continuez jusqu’au col de Sonnaize (782 m). Continuez derrière la cabane. Passez la ligne de crête (790 m) et descendez à Saint-Iserat puis à la Draye des vachers (620 m). Descendez à gauche et rejoignez le chemin de Condamine. Prenez le à gauche sur 100 mètres et prenez un sentier à droite qui descend en sous-bois. Au gros chêne, allez à gauche pour retrouver le parking.

Horaire Global :   3h30
Dénivelée : 527 m
Niveau : Moyen
Carte : IGN Série Bleue  3136 Ouest
Topoguide : La Drôme, ça marche… Le Valentinois et le Pays de Bourg de Péage – Edition Conseil Général

Renseignements : tél.  04 75 72 18 36 ou 04 75 02 28 72 (OT de Romans – Bourg-de-Péage)

Bonne Adresse…
L’ECOLE BUISSONNIERE
Imaginez un joli village au pied des Monts du Matin, une ancienne école transformée en chambres d’hôtes, des confitures « maison ». Retrouvez tout ces plaisirs à Chatuzange-le-Goubet.