Le Pré de Cinq Sous

Pourquoi cinq sous ? La légende raconte qu’il pourrait s’agir du montant de la location du pré… A voir, à voir… Enfin, si en grimpant jusque là-haut, vous trouvez la réponse, n’hésitez pas à la partager avec nous ici !!!!

IMG_1579.jpg

Sur la crête de Musan

Traversez le village de Beauregard-Barret (420 m), passez le resserrement rocheux appelé « le Portail ». Passez la ferme de la Combe et arrivez au passage du Tour (550 m). Prenez à gauche une bonne piste qui remonte le ravin de Combin. Après une série de lacets, arrivez aux col des Marchands (956 m). Suivez le sentier à droite qui longe le bord de falaise. Montez un petit mamelon (1012 m) et passez le col des Cordeliers (987 m). Traversez une petite zone boisée et remontez le pré des Fourmis avant d’accéder au pré de Cinq Sous (1150 m), remontez-le, puis montez en forêt pour gagner la crête de Musan pour profiter de la vue magnifique.

Redescendez au bas du pré de Cinq Sous et trouvez le sentier qui  prend une direction sud. Passez à proximité d’une cabane de chasseurs. Entamez une grande traversée (plutôt descendante) sous les crêtes de la montagne de Musan. Après une légère remontée, franchissez une épaule à l’aplomb du pylône situé sur la crête. Plus loin, arrivez à un carrefour (source de la Grand Font), descendez à droite dans le ravin du même nom. Retrouvez une bonne piste qui parcours le ravin de Tête d’Homme, continuez par la petite route qui ramène au départ.

Monts du Matin 01

Les falaises des Monts du Matin

Situation : Beauregard-Barret (Drôme des Collines)

Horaire global : 3h30

Dénivelée : 750 m

Niveau : Bons marcheurs

Carte : IGN TOP 25 3136 ET

Renseignements : tél.  04 75 02 28 72  O.T. du Pays de Romans – Bourg-de-Péage)

Une idée gourmande…

LE ROYANS MURAZ

Situé au pied de l’aqueduc de Saint-Nazaire-en-Royans, ce restaurant familial travaille avec brio toutes les spécialités locales comme les ravioles, le Saint-Marcellin ou les noix.

Tél.  04 75 48 40 84

www.muraz.com

Lionel P.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *