Les feuilles mortes…

Les arbres ont presque perdu toutes leurs feuilles… dans les hêtraie du Vercors, un joli tapis craquant couvre le sol, comme d’immenses colonnes les troncs argentés des fayards semblent porter le ciel…

C’est aussi l’occasion de faire une petite cueillette de champignons pour prolonger les plaisirs de la forêt, une fois rentré à la maison !

Givre dans le Vercors
[audio:http://www.rando-drome.com/wp-content/uploads/2011/11/rando-feuille2.mp3|titles=rando-feuille]

AUTOUR DU PESCHER –  (Omblèze / Vercors)

Des cascades d’Omblèze au ruisseau de Comberoufle, une petite balade bien agréable pour profiter des belles journées d’automne… et de fouler un beau tapis de feuilles craquantes… De Crest, rendez vous dans  les gorges d’Omblèze et garez vous 1,5 km après le Moulin de la Pipe sous un grand porche rocheux. Par la route retournez en direction de la chute de la Pissoire (15 minutes). Peu après prenez le chemin de Baume Noire montant à droite (581m). Montez en lacets dans une belle forêt. Arrivez à un joli point de vue. A une bifurcation laissez un chemin à droite et par un sentier raide montez dans une hêtraie. Gardez toujours le sentier le plus à droite. Plus haut, rejoignez le GR9. Un peu plus loin passez près des ruines du Chaffal (1021 m). Point de vue intéressant. Continuez sur le GR9 en descendant et passez devant « Les Moreaux » Un peu plus loin arrivez sur un chemin carrossable. Quittez le GR9 et suivez la piste sur la droite. Elle traverse le ruisseau de Comberoufle (peu marqué et toujours sec). Poursuivez sur ce chemin confortable. Rencontrez la ferme du Pescher du haut (780 m) et après quelques lacets arrivez à la ferme du Pescher du bas (ferme écologique. accueil avec goûter). Par un joli chemin en encorbellement rejoignez les gorges d’Omblèze.

# Horaire Global :  4H
# Dénivelée :  450 m
# Niveau : Tout marcheur
# Carte : TOP 25 3136 ET
# Renseignements : tél. 04 75 25 11 38 (Office de Tourisme de Crest et sa Région)

>>>Gourmandise

FERME DU PESCHER

Faites une pause à la ferme du Pescher du Bas! Dans un site totalement préservé cette ferme écologique (énergie douce / agriculture biologique) est orientée vers les productions laitière (chèvres) et maraîchère. Goûter, vente de produits fermiers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *