Les Géants… légende ou réalité?

Je vous propose de me suivre dans les Baronnies à la découverte d’une légende… et si vous ne voyez pas les Géants, écoutez le Troglodyte et la Mésange charbonnière !
[audio:http://www.rando-drome.com/wp-content/uploads/2011/11/oiseaux_automne3.mp3|titles=oiseaux_automne]

 

LES GEANTS  (Piègon / Drôme Provençale)



Hameau des Géants_© Lionel PASCALE

Au milieu de ces montagnes sauvages, imaginé un hameau perdu peuplé de géants… Suivez la trace pour en savoir plus… De la mairie de Piègon (341 m), par la petite route du Brusquet montez vers la chapelle Notre Dame du Cadenet. Passez sous les ruines du vieux village, traversez une route et continuez par la petite route direction  « le Jas ». A la première fourche restez à droite, à la deuxième fourche continuez encore à droite, direction « les Pignes ». Arrivez en sous-bois, abandonnez la route et suivez un sentier montant à droite dans le talus. Longez  une vague crête et continuez par une piste qui traverse vers l’est. Franchissez un verrou rocheux. La piste continue dans un large vallon. Arrivez au hameau ruiné des Géants (des squelettes de géants ont été retrouvés dans la crypte de la chapelle). Continuez par le bon chemin, dans un virage  ne manquez pas le sentier qui monte à gauche. Après une montée courte mais soutenue arrivez au pas de Maneyrole (706 m). Suivez la piste à gauche, traversez un verger. Au carrefour continuez tout droit.Montez jusqu’au sommet du Gros Mourre (846 m). Par un chemin ombragé descendez sur le flanc nord-ouest de la montagne de Buisse et rejoignez Piégon.

Horaire global : 4h30
Dénivelée : 500 m
Niveau : Bons marcheurs
Carte : IGN TOP 25 3139 OT
Topo-guide : La Drôme, ça marche… Le Pays de Nyons – Edition Conseil Général
Renseignements : tél.  04 75 26 10 35  (O.T. du Pays de Nyons)

Lionel PASCALE



2 réponses à “Les Géants… légende ou réalité?”

  1. FandeDrôme dit :

    Je veux bien que tu m’y emmènes, j’ai jamais fait cette rando là 🙂 RDV au printemps 2012 pour rencontrer ces géants drômois !
    Joli scénario en tout cas ! Merci, ça donne envie !

  2. Lionel P. dit :

    Ce sera avec plaisir… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *