Les Roches…

Une jolie balade familiale qui permet tout à la fois de découvrir le charme du vieux Crest, la campagne environnante et, à l’horizon, les montagnes du Diois ! Alors n’hésitez pas… glissez-vous derrière la magnifique Tour de Crest (plus haut donjon médiéval de France – 52 m), la campagne vous accueille avec des points de vue fabuleux.
Tour de Crest - couchant 01

Remontez la vieille ville médiévale (plusieurs itinéraires possibles). Passez à droite de la tour pour rejoindre le parking (vous pouvez aussi partir de ce lieu). Montez par un sentier surplombant le parking. Passez quelques marches et arrivez sur un chemin carrossable, au niveau d’une propriété. Suivez une sente à droite qui rejoint la crête de la colline. Cheminez sans difficulté vers le nord. Plus loin, longez des rochers (sommet du site d’escalade des Roches). Traversez un sous-bois et rattrapez la crête rocheuse que vous suivez. Plus loin la crête descend fortement. Débouchez sur un chemin carrossable. Suivez-le à droite. A la fourche, allez tout droit et après cinquante mètres, au carrefour, prenez le sentier herbeux en direction du sud. Passez à la ferme Jouvet. Remontez la route à droite et empruntez un chemin herbeux à gauche. Plus loin retrouvez une route, descendez-la et au carrefour, prenez à droite. Dans une épingle, prenez un chemin puis un sentier descendant à gauche et contournant une propriété. Arrivez sur une route remontant au parking de la Tour. Et ne passez pas à coté sans visiter la tour !!!

Crest depuis la Tour 01

Horaire Global : 2h15

Dénivelé : 300 m

Niveau : Tous marcheurs

Carte : IGN TOP 25 n° 3137 OT Die Crest

Contact : tél. 04 75 25 11 38 (OT de Crest et sa région), www.valleedeladrome-tourisme.com

A savoir : Sur la crête quelques passages escarpé, prudence avec des jeunes enfants.