Marcher, avec les enfants…

Publié le 28/02/2018
Idées Séjours

Pas toujours facile de motiver les enfants pour partir en randonnée… Il faut parfois ruser ! Voici deux séjours malins pour randonner et pour faire en sorte que toute la famille soit contente !

Rando avec âne Drôme

Week-end famille en Drôme Provençale : « de la Cache à l’âne »

3 jours / 2 nuits

Votre destination ? Du côté de Bourdeaux, un petit village perché dans la haute vallée du Roubion, un peu la porte d’entrée de la Provence ! Votre séjour alliera le ludique et l’authentique avec plusieurs hébergements à la ferme…

Quand vous passerez à Bourdeaux, on vous parlera très vite des ruines des deux châteaux et de la « Viale ». Il s’agit en fait du coeur historique du village, perché sur les hauteurs.

Pour votre premier jour, vous démarrerez avec une randonnée très agréable entre bois de pins, chênes et hêtres, lavandes, prairies pastorales et champs de blé… Puis vous arriverez à la ferme de Paroux à Mornans. Pour donner un repère aux enfants, vous pourrez leur parler de la tour de Mornans. Quand vous l’apercevrez, du haut de ses 16 mètres, çà voudra dire que vous êtes arrivés à destination !

Pour le deuxième jour, vous testerez le « géocaching » autour de la ferme. Le principe ? Vous devrez trouver des caches contenant des petits trésors en utilisant le GPS… Sûr que les enfants marcheront sans s’en rendre compte !

Pour le dernier jour, c’est une balade en âne bâté qui est au programme !

Bourdeaux

En Pratique

 

Séjour rando en famille dans la Vallée de la Drôme – Diois

6 jours / 5 nuits

Toute la famille adorera ce séjour ! Vous allez randonner sur terre mais aussi sous terre, ou encore dans l’eau et dans les airs ! Tout çà dans le décor du Diois et de la réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors… Des journées bien remplies donc (en moyenne 3 à 4 heures de marche par jour) mais heureusement, pendant 2 jours, ce seront des ânes bâtés qui porteront vos bagages…

Pendant votre périple, vous allez faire de belles rencontres avec les habitants du coin : des vautours, des marmottes, des chamois ou encore des bouquetins…

Quelle activité les enfants vont ils préférer ? La baignade dans une rivière, le Parcours Aventure dans les arbres, la découverte d’une cascade secrète ?

Et les adultes ? La dégustation de la Clairette de Die, la randonnée aquatique, la beauté du cirque d’Archiane ou encore le superbe belvédère sur le Mont Aiguille ?

Cirque d'Archiane

En Pratique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *