Marcher en harmonie avec la nature

Publié le 28/08/2018
Evènements

Le premier dimanche de septembre approche… Pour certains, c’est synonyme de veille de rentrée scolaire ! Pour d’autres c’est le moment de se détendre dans la station thermale de Montbrun-les-Bains en Drôme Provençale où se déroule la 12ème édition de la journée « bien être au naturel ». L’occasion de randonner tout naturellement…

Rando nature Drôme

Montbrun-les-Bains se situe à l’extrême sud du département au coeur du Parc naturel régional des Baronnies Provençales. Le village vaut le détour (il est d’ailleurs classé parmi les plus beaux villages de France) avec son centre historique, son beffroi et les ruines de son ancien château.

Le village est également une station thermale spécialisée dans le traitement des voies respiratoires et les cures de remise en forme. Plusieurs séjours sont proposés pour allier détente, bien-être et randonnée :

Montbrun les Bains

Pour une excursion à la journée, le 1er dimanche de septembre est donc une bonne date ! De nombreuses animations sont programmées à l’occasion de la journée « bien-être au naturel » dont plusieurs balades accompagnées :

  • Randonner « autrement en apprenant » à 9h30 et à 14h : vous partez avec Daniel, guide de randonnée de l’association Ventoux Passion Nature pour une balade d’environ 6 km (possible pour les enfants à partir de 8 ans). Pendant la balade, vos sens seront en éveil pour observer la nature (faune, flore, géologie, arbres…), sentir ses odeurs, en savoir plus sur elle et pour écouter votre guide Daniel, car on vous prévient, c’est un bavard !
  • Balade découverte des simples à 10h30 : en compagnie de bénévoles de l’association Simples Ici Thé, vous apprendrez à reconnaître les simples lors d’une balade nature : quand on parle de simples, on parle bien sûr des plantes aromatiques et médicinales qui poussent à l’état sauvage. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir leurs usages et pourrez participer à un atelier de fabrication de sirop à 15h00.

Rando fleur

Avant ou après votre balade, profitez des autres animations de la journée : faites une sieste dans l’espace sieste, manger sain à l’atelier de cuisine naturelle, découvrez la respiration holotropique lors d’un conférence/atelier, amusez-vous dans les caravanes ateliers (arts plastiques, recyclage artistique…), faites le plein de produits naturels sur le marché thématique, et bien d’autres possibilités encore pour passer un dimanche zen !

En pratique

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *