On coure un peu, beaucoup, passionnément…

Publié le 29/05/2018
Evènements

La saison des trails et courses à pied a bel et bien repris dans la Drôme ! En ville ou en pleine nature, de jour ou de nuit, de courte ou longue distance, ce week-end, toutes les envies de running sont permises !

Glandass’Trail en Vallée de la Drôme Diois

Trail nature – 2 et 3 juin 2018

Comme son nom l’indique, ce trail vous emmène dans les paysages merveilleux de la montagne du Glandasse, dont le point culminant est à 2041 mètres… Une nature sauvage et rocailleuse habitée entre autres par l’oeillet de Montpellier ou encore le bouquetin…

Au pied du Glandasse, le joli village médiéval de Châtillon-en-Diois d’où est lancé le départ du trail. Et il y en aura pour tous types de mollets et de coureurs : les déguisés sur le 10 km convivial, les courtes distances sur le 15 km, les longues distances sur le 35, 63 ou 97 km, les collectifs sur le duo relais 97 km ou le trio du Glandass Trophée…

On vous laisse découvrir tout le programme ici

Renseignements à orga@glandasstrail.com

Trail Drôme

Mod’Run en Drôme des Collines

Marathon – dimanche 3 juin 2018

Juste à côté de Romans-sur-Isère, la commune de Saint-Paul-Lès-Romans abrite le parc Saint-Paul. Le lieu est à la fois espace commercial avec 35 boutiques et restaurants et terrain de jeux des randonneurs avec Véloroute voie verte et sentiers à proximité.

En plus du marathon habituel, l’évènement ajoute cette année un semi-marathon et une course 10 km. Cerise sur le gâteau, le semi-marathon handisport figure désormais parmi les épreuves officielle du championnat de France.

Tout le programme ici

Renseignements à contact@colorsport-event.com

 

O’Plato 2018 en Royans Vercors

Course d’orientation – 2 et 3 juin 2018

C’est sur les hauts plateaux du Vercors qu’il faudra trouver votre chemin entre Vassieux-en-Vercors et la Chapelle-en-Vercors. Le principe de la course d’orientation ? Effectuer en courant un parcours inconnu en vous orientant avec une carte et une boussole… Au programme, des moyennes et longues distances à faire seul ou en duo qui vous feront découvrir les espaces empruntés l’hiver par les skieurs de fonds : Espace nordique au Col de Carri et Raphaël Poirée.

Pour les débutants et enfants, il sera possible de s’initier avec des circuits et jeux d’orientation (labyrinthe, circuit ficelle, postes en étoile…).

Tout le programme ici

Renseignements au 04 75 48 97 30

La Chapelle en Vercors

Trail urbain au clair de lune en Drôme Provençale

Trail urbain – samedi 2 juin 2018

Direction la capitale du nougat, Montélimar pour une course de 10 km qui vous fera traverser la ville autrement. Deux moments phares que vous n’oublierez certainement pas : la traversée du château des Adhémar et le passage près de la rivière du Roubion.

Autre précision, le départ sera donné à 20h00 depuis les allées provençales !

Tout le programme ici

Renseignements à contact@trailurbainmontelimar.fr

Allées provençales de Montélimar

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *