On court du matin au soir dans la Drôme !

Publié le 12/12/2017
Evènements

Pour courir, vous êtes plutôt du matin, de l’après midi ou du soir ? Peu importe, dans la Drôme, les occasions pour courir sur un trail ne manquent pas ce week-end, à toutes les heures de la journée !

Parc Jouvet à Valence

Vendredi 15 décembre à ValenceTrail nocturne de Noël

Cette course de 8 km est une animation qui s’inscrit dans le cadre des Fééries d’hiver de la ville où de nombreuses activités font vivre la magie de Noël : tours de calèches, sculpture sur bois à la tronçonneuse, activités de montagne (VTT sur neige, marche nordique…), village des bambins, animations autour de la glace

Le parcours du trail vous emmène d’abord dans le beau parc Jouvet et ses 700 arbres aux essences rares, puis tout près du Musée Art et Archéologie et de la Cathédrale Saint-Apollinaire. Ensuite, ne vous laissez pas distraire par les nombreuses statues sculptées qui sortent de la façade de la Maison des Têtes, avant de rejoindre le Centre du Patrimoine Arménien puis l’arrivée !

Au fait, le départ est à 20h30 devant l’office de tourisme, alors n’oubliez pas votre lampe frontale !

  • Distance : 8km
  • Départ : 11 boulevard Bancel à Valence – 20h30
  • Parcours et inscriptions ici

Trail dans la Drôme

 

Samedi 16 décembre à Montmiral – Cross du Thivolet

C’est la 11ème édition de ce cross qui accueille les coureurs de tous les âges (dès 3 ans !) sur des parcours adaptés : de 130 à 900 mètres pour les plus jeunes et de 1.75 km à 7 km pour les plus grands. Peu importe le parcours que vous choisissez, à la fin, tout le monde est récompensé avec du pain, de la charcuterie et des fromages du pays !

Montmiral est situé à la limite du département de l’Isère dans la Drôme des Collines : une terre de forêts, vignes, vergers et collines bien sûr !

  • Distances : de 130 mètres à 7km
  • Départ : Ecole Protestante du Cèdre – 420A, Chemin de la Cloître à Montmiral – à partir de 9h30
  • Plus d’informations ici

 

Palais Idéal du Facteur Cheval

Samedi 16 décembre à Hauterives – Trail du Facteur

Dépêchez-vous de vous inscrire à l’une des deux courses de ce trail : les 500 premiers inscrits ont droit à un petit cadeau ! Au choix 7.5km ou 15.5 km !

Mais, au fait, savez-vous pourquoi ce trail s’appelle le « Trail du Facteur » ? Mais bien sûr, on est à Hauterives, le pays du Palais Idéal du Facteur Cheval. Pendant 33 ans, le célèbre facteur Ferdinand Cheval a construit un palais incroyable avec les nombreuses pierres ramassées lors de ses tournées et avec une créativité singulière !

  • Distances : 15,5 km (dénivelé + 340 mètres) et 7,5 km (dénivelé + 140 mètres)
  • Départ : Gymnase à Hauterives – à partir de 14h00
  • Plus d’informations ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *