On marche pour la bonne cause…

Publié le 05/07/2018
Evènements

Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous aimez marcher ! Marcher, c’est bien, mais c’est encore mieux quand on marche dans un décor exceptionnel (la Drôme, par exemple…) et pour une bonne cause ! Focus sur deux évènements, pour courir, marcher ou rouler contre le cancer…

Randonneur rocher Saint-Julien

Run & bike en Drôme Provençale

On vous plante le décor : Buis-les-Baronnies est une petite bourgade de la Drôme provençale, encerclée par les tilleuls et les verges d’oliviers et d’abricotiers. En toile de fond, le Mont Ventoux et juste à côté le rocher de Saint-Julien, grande lame de calcaire à la verticale (sites d’escalade et via ferrata)…

Depuis 5 ans a lieu la Baronuit trail, une course semi-nocturne avec parcours de trail (10 ou 21 km) et de randonnée pédestre (7 ou 14 km) pour découvrir ce petit coin de paradis…

Dans le cadre de l’évènement, se tient également une animation originale, la Run & Bike. Le principe ?

  • Une course en duo avec l’un qui coure et l’autre qui pédale !
  • Une course en soutien à l’association « Dans les Pas des Géants » qui a pour objet d’améliorer les conditions d’accueil et de séjours d’hospitalisation des enfants atteints du cancer.

Alors courez vite vous inscrire !

  • Run & Bike
  • Samedi 7 juillet 2018 à Buis les Baronnies
  • Départs entre 9h et 10h30 (accueil à partir de 8h00)
  • Renseignements au 06 52 14 47 08

 

Environs Saint-Jean-en-Royans

Roulez ou marchez contre le cancer 2018 dans le Royans Vercors

On part à Saint-Jean-en-Royans, capitale du Royans drômois située aux portes du massif du Vercors. Traversée par la rivière Lyonne et par de nombreux ruisseaux, la ville a développé dans le passé une forte activité de tournerie sur bois et de tabletterie. Depuis Saint-Jean-en-Royans, on peut accéder au Col de la Machine en empruntant la spectaculaire et grandiose route de Combe Laval, creusée dans la falaise.

L’opération « Roulez ou marchez contre le cancer » est organisée pour la 4ème année par l’association Agir Contre le Cancer (ACC 26). Cet évènement solidaire s’inscrit en soutien à la recherche médicale du Centre Léon Bérard de Lyon et à l’aide aux malades du territoire. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous voulez :

  • rouler : parcours cyclo de 60, 80 ou 100 km.
  • marcher : parcours pédestre de 11, 14 ou 17km.

Dans tous les cas, vous titillerez les contreforts du massif du Vercors et prendrez un peu de hauteur pour en sortir grandi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *