On monte… et on descend !

Publié le 05/12/2018
Evènements

Pour ce week-end, on a envie de se faire une petite balade à l’ambiance très hivernale : entre montée aux Alpages et descente aux flambeaux !

Montée aux Alpages en Drôme Provençale

Si vous alliez vous percher dans un petit coin de Drôme Provençale, dans le village de Saint-May tout près de l’ancienne Abbaye de Bodon ? Dans le cadre du festival des Contes et Rencontres, une montée aux alpages est programmée samedi 8 décembre. En suivant le rythme d’un troupeau de moutons, vous monterez sur le plateau de Saint-Laurent pour rejoindre la Grange à Nini. A l’arrivée, vous attendront, un bon vin chaud, du chocolat et bien sûr, des contes et de la musique !

  • Montée aux Alpages à Saint-May
  • Samedi 8 décembre 2018 de 10h à 15h
  • Prévoir pique-nique
  • Renseignements au 09 66 84 35 56

Saint-May

Descentes aux flambeaux en Drôme des Collines

Décor de vignobles en hiver, superbe point de vue sur la vallée du Rhône et convivialité sont les points communs de ces 2 descentes aux flambeaux organisées en Drôme des Collines :

à Mercurol-Veaunes : les « Amis de la Tour » vous emmèneront faire un tour du côté de la belle tour du Xème siècle. Un grand feu de bois vous attend et il se pourrait bien qu’un monsieur à la barbe blanche et vêtu de rouge fasse son apparition remarquée auprès des enfants… Puis, tout ce petit monde prendra le chemin de la descente avec les flambeaux pour rejoindre le gymnase Marcel Blanc. Vin chaud, sandwich et tomme en salade seront bien appréciés à l’arrivée…

Ruines château

à Tain l’Hermitage : c’est dans le cadre magnifique de la colline de l’Hermitage que la procession aura lieu ! A vivre depuis les coteaux ou à voir depuis la ville… Des bus peuvent vous monter sur les hauteurs des vignobles, mais pour les marcheurs, le rendez-vous est donné à la maison de l’ermite. Bien équipés (lampions pour les enfants et torches pour les adultes), vous descendrez sur les chemins sinueux de la colline pour offrir un magnifique spectacle et vous rejoindrez la passerelle Marc Seguin au dessus du Rhône. A l’arrivée, surprise, vous croiserez une  autre procession en provenance de Tournon sur Rhône (Ardèche), qui organise en même temps sa traditionnelle fête de la lumière !

Pont Marc Seguin

Crédit photo : Jeff Mercier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *