On pagaie sur la Drôme ce week-end…

Publié le 24/04/2018
Evènements

Tous les fans de rando en canoë et de plein air iront ce week-end dans le petit village de Mirabel-et-Blacons en Vallée de la Drôme Diois… Pourquoi ? Pour une nouvelle édition de l’Open Canoë Festival. Un grand rendez-vous qui rassemble plus de 600 participants venus de toute l’Europe !

Canoë kayak Drôme

Si de l’ancien château du village perché et fortifié de Mirabel-et-Blacons il ne reste pas grand chose, la Drôme, elle, continue de déployer ses méandres au pied du village. Du petit village de la Bâtie-des-fonds, tout proche du Vercors,  jusqu’au Rhône, la rivière de 110 km est un paradis pour les adeptes du canoë de randonnée. Plus précisément, Entre Die et le Rhône, la rivière offre sur une portion de 60 km de beaux parcours canotables toute l’année ! Un angle de vue différent et une belle manière découvrir les villages et paysages de la Vallée de la Drôme Diois

Mirabel et Blacons

On comprend mieux pourquoi le petit monde du canoë a choisi de se réunir pendant 4 jours dans ce petit paradis de la Vallée de la Drôme Diois… Et comme les amoureux du canoë sont aussi friands d’activités de plein air, ne soyez pas surpris de voir des toiles de tentes montées un peu partout sur le site, tout autour du tipi géant de 400 m² où ont lieu la plupart des animations… Une ambiance unique…

Alors bien sûr, petits et grands pourront s’initier aux canoë et descendre sur la Drôme (du côté de Saillans, Crest, Pont de Sainte-Croix…)… Ou découvrir et tester les dernières nouveautés et matériel sur le village des exposants…

Les passionnés auront de quoi échanger à travers la soixantaine d’ateliers du festival : technique et sécurité, pêche en canoë, organisation d’un voyage ou d’un périple…

Mais on l’a dit, ici, on aime le plein air ! Alors le festival décline aussi un nombre impressionnant d’ateliers autour de cette thématique : cuisine de plein air, bivouac fantôme (=sans laisser de traces !), allumage d’un feu en urgence, premiers secours en rivière, Yoga et respiration…

Une grande fête donc, qui sera ponctuée par des animations ludiques : concert de musique irlandaise, dégustation de Clairette de Die, projections, pique-nique au bord de la rivière ou encore tirage au sort pour tenter de gagner… un canoë bien sûr ! (valeur 2000 €). Et avant d’aller au festival, n’oubliez pas de vous inscrire à une séance de massages et de réflexologie…

Alors, avec ce beau programme, on ne peut pas être « pas gai » !

Rivière Drôme

En pratique

  • Open Canoë Festival à Mirabel-et-Blacons
  • Du vendredi 27 avril au mardi 1er mai 2018
  • Tout le programme ici
  • Renseignements au 06 63 30 17 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *