On randonne et on fredonne

Publié le 09/07/2019
Evènements

Cette semaine, on vous propose de marcher en rythme ! A l’occasion du 13ème festival des chapelles Royans-Vercors, des « randonnées concerts » sont organisées jusqu’à la fin du mois.

Vercors

Au coeur du village ou perdues au fond des bois, les chapelles et églises du Royans-Vercors ont chacune leur charme. Le festival des chapelles est une manière originale de les découvrir, en alliant randonnée et musique de chambre…

Samedi 13 juillet – église de St Martin d’Hostun

  • Le site religieux : l’église romane datant du 11ème siècle a connu plusieurs remaniements et extensions au fil des siècles. Elle possède néanmoins ses stalles et boiseries d’origine. On trouve à l’intérieur un remarquable ensemble de décors en trompe-l’oeil, dans un style italianisant. A côté de l’édifice, l’ancien cimetière possède de belles stèles.
  • Votre décor : c’est dans le paisible hameau de Saint-Martin que se trouve l’église jouxtant la jolie place de galets. En toile de fond, les Monts du matin et les premiers contreforts du Vercors.
  • La randonnée en pratique : départ de la randonnée à 17h15 avec pique nique tiré du sac à 19h00 (concert en 2 parties à 16h30 et 20h30).

Saint MArtin le COlonel

Mardi 23 juillet – Bouvante le Bas et Saint-Martin le Colonel

  • Le site religieux : s’il existe dans la région un ancien monastère de l’ordre des Chartreux assez connu, le Val Sainte-Marie, la randonnée vous emmènera découvrir 2 églises plus discrètes, celles de Bouvante-le-bas et Saint-Martin le Colonel.
  • Votre décor : Vous serez entre le Royans et le Vercors au pied du col de la Bataille. Une terre de nature préservée et superbe vous entourent avec la forêt de Lente, le lac de Bouvante, les gorges de la Lyonne ou encore le cirque du Val Sainte-Marie. En hiver, la station Font d’Urle Chaud Clapier est un paradis pour les amateurs de ski alpin et nordique.
  • La randonnée en pratique : départ de la randonnée à 17h15 avec pique nique tiré du sac à 19h00 (concert en 2 parties à 16h30 et 20h30).

Val Sainte Marie

Jeudi 25 juillet – église de Saint-Julien en Vercors

  • Le site religieux : L’église romane date du 12ème siècle et dispose d’un beau clocher rénové en 2011. Prenez le temps de faire le tour de l’édifice : à l’arrière de l’église se trouve une stalactite qui provient de la grotte voisine de Barbechinelle. Érigée en 1832, elle est montée sur socle et couronnée d’une croix, dans le but d’éloigner les démons.
  • Votre décor : Le paisible village de montagne de Saint-Julien en Vercors se situe dans la partie centrale du massif du Vercors. Il surplombe les Gorges de la Bourne et est tout près du site spectaculaire des Grands Goulets. Sur ce plateau de type karstique, le village abrite des maisons typiques du Vercors avec pignons de lauze et de nombreuses constructions en pierres sèches.
  • La randonnée en pratique : départ de la randonnée à 17h15 avec pique nique tiré du sac à 19h00 (concert en 2 parties à 16h30 et 20h30).

Concert

En pratique

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *