On randonne et on se détend à 2 en Drôme provençale…

Publié le 15/11/2017
Idées Séjours
Un week-end tranquille en amoureux pour bien commencer l’hiver, çà vous dirait ? Votre destination ? Bourdeaux en Drôme provençale. Votre programme ? Rando et détente ! Balade en amoureux Drôme Pendant 3 jours et 2 nuits, vous serez installés confortablement dans la ferme du Rastel, une bâtisse de 1814, typique de la région et entièrement rénovée… Même la salle de bains vous mettra en mode « détente » avec son système de douche bien-être aux huiles essentielles SKINJAY… Vous serez sur votre petit nuage, perché sur les hauteurs de Bourdeaux qui vous séduira avec son coeur historique appelé « La Viale ». Jour 1 : vous démarrez le séjour avec une randonnée facile de 5.7 km à la découverte de la Chapelle Saint-Jean (XIème siècle) construite sur un site gallo-romain et inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1981. Une balade agréable entre rivières, petites crêtes et marnes… Le soir, vous avez juste à mettre les pieds sous la table ! Jour 2 : vous gardez le rythme et vous partez à nouveau en rando. Selon la forme, vous avez le choix entre :
  • Le pas la Baume (5,6km, facile +320m de dénivelée, 2h) : au départ de Bézaudin-sur-Bîne, ce circuit vous enivrera des senteurs de la Drôme provençale. D’ailleurs, saviez-vous que la Drôme était le premier département producteur de Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales bio (lavande, thym, romarin, sarriette, origan…) ?
  • Le tour de Gourdon (8,2km, moyen + 530m de dénivelée, 3h30) : ce circuit un peu plus long vous offrira de beaux panoramas, notamment sur les montagnes d’Angèle, de Miélandre et de La Lance.
Au fait, on se détend,  le pique-nique du midi est fourni ! De retour à la ferme du Rastel, on vous attend pour 1  heure de modelage : effleurage, friction, palper-rouler, pétrissage ou encore tapotement = 1 heure de pur bonheur ! Jour 3 : pour bien commencer la journée, après un bon petit-déjeuner bien sûr, c’est parti pour une séance de réflexologie plantaire (pieds et voûte plantaire). Après cela, vous pourrez partir du bon pied pour de nouvelles balades et visites à votre guise (la dernière journée est libre). Bourdeaux

En pratique

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *