Perchés sur les Balcons de la Drôme

Publié le 05/06/2018
Evènements

La vallée de la Drôme Diois, on peut la longer, la découvrir de l’intérieur, ou prendre un peu de hauteur pour la voir du dessus… Un autre angle de vue sur la rivière qui déroule ses lacets… Et vous, si vous faisiez vos lacets pour participer à la 28ème édition des Balcons de la Drôme ?

Rivière Drôme

Tout au long de la Drôme, se sont développés au 11ème et 12ème siècle des villages perchés en vue de résister aux Sarrasins et laissant encore aujourd’hui les traces de belles forteresses et remparts.

Cette semaine, on vous emmène dans deux de ces villages : Piegros-La-Clastre où subsiste un beau château et Mirabel-et-Blacons qui a abrité une fabrique à papier pendant plus de 150 ans.

L’évènement « Les Balcons de la Drôme » est organisé par l’association du même nom et propose à la fois des circuits rando conviviaux et un trail nature.

 

Si vous voulez plutôt marcher ou marcher nordique

Trois circuits sont possibles en marche pédestre ou nordique autour de Mirabel-et-Blacons à découvrir le jour J (certains tronçons sont ouverts uniquement pour l’évènement) :

  • La familiale : 8 km (dénivelé 220 m+), départs entre 7h et 9h30
  • La confirmée : 14 km (dénivelé 500m+), départs entre 7h et 9h
  • La sportive : 21 km (dénivelé 700 m+), départs entre 7h et 8h

Petite précision qui a toute son importance : vous partez de Mirabel-et-Blacons et vous arrivez à Piegros-La-Clastre. Vous vous demandez donc comment vous allez faire pour récupérer votre voiture ? C’est simple, le matin, il faut vous rendre directement à Piegros-La-Clastre où vous garerez votre véhicule et où une navette vous transportera jusqu’au point de départ des randonnées…

Alors maintenant en marche ! Et pas d’inquiétudes, 3 ravitaillements sont prévus sur les parcours, dont le ravito gastro « produits du terroir » qui vous redonnera sans aucun doute des forces ! A l’arrivée, les petits et grands seront contents de récupérer le tee-shirt de l’évènement et de manger un morceau sous les platanes…

Château Piégros-La-Clastre

Si vous voulez plutôt courir

Pour les trailers et habitués de l’évènement les deux parcours au départ de Piégros-La-Clastre restent sensiblement les mêmes cette année, à un petit détail près, ils se feront dans le sens inverse ! Au choix :

  • Le mini-trail de 13.7 km (dénivelé 530 m+)
  • Le trail de 26.3 km (dénivelé 1330 m+)

Pour les deux trails, le départ sera donné à 8h30 pour un beau parcours sur les hauteurs de Piégros-La-Clastre avec un passage en zone Natura 2000 dans le massif de Saoû

Bonne course à toutes et à tous !

Mirabel-et-Blacons

Si vous voulez en savoir plus…

  • Rando et trail les Balcons de la Drôme
  • Dimanche 10 juin 2018
  • Tarif rando : 6 € (gratuit pour les moins de 12 ans sauf si tee-shirt)
  • Tarif trails : 13.7 km = 15 / 26.3 km = 20 €
  • Toutes les infos ici
  • Renseignements au 04 75 40 03 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *