Pour une sortie dominicale…

Pas besoin de faire une grande balade, pour prendre l’air, ci-dessous une suggestion de sortie en famille où le panorama à 360° au sommet du Serre Plumé est magnifique !

Prenons la direction du Col de la Chau ou Font D’Urle. Le départ se fait du départ du foyer de ski de fond de la station. Vous pouvez empruntez plusieurs sentiers pour rejoindre le Serre Plumé, voici la mienne qui est une simple suggestion !

On entame la balade par la prairie de Chaud Clapier (très bel endroit au passage pour un pic-nique avec des tables et bancs). Une fois traversée, à droite, on rejoindra la Prairie des serpents, puis une fois traversée, on se dirige vers le Col de la Mure, qui doit son nom aux moulins présents sur le plateau !
Depuis le Serre Flumé
Il ne reste plus que 700 mètres de distance à parcourir depuis le Col jusqu’au Serre Plumé , c’est le seul endroit où il faudra transpirer un petit peu, ça monte mais ça vaut le détour, de la haut, pano à 360° degré avec toute la vallée de Vassieux et de la Chapelle en Vercors dominée par le Grand Veymont en fond , devant nous, le Col de Rousset, à droite, le plateau de Font d’Urle et la forêt de Lente.
Pelouse de Derbounouse
Pour le retour et pour faire une boucle, du Col de la Mure, on se dirigera à droite pour rejoindre la Pelouse du lièvre blanc. Chaud Clapier est alors à 6,5 km. En gros, on contourne la Pelouse de Derbounouse.

Le fléchage est très bien fait, les panneaux ne manquent pas … impossible sauf désorientation complète de se tromper !
Soyez discrets, la faune se promène souvent dans ces belles prairies …

Petite idée du temps : 2h30 et en km: 11,5km pour 350 de dénivelé +.
Si besoin: carte IGN 3136 ET Combe Laval – Forêt de Lente

Bonne balade à tous !
Crocus
Muriel.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *