Prêts pour traverser le Vercors ?

Publié le 27/12/2018
Idées Séjours

Bienvenue dans la plus vaste réserve naturelle métropolitaine (plus de 17 000 ha) perchée entre 1050 mètres et 2343 mètres d’altitude. Les hauts plateaux du Vercors offre une diversité de paysages époustouflants entre Alpes du Nord et Provence… Pour en savoir plus, vous n’avez plus qu’à les traverser…

Raquettes Drôme

Les Grandes Traversées du Vercors (GTV) peuvent se faire à pied, à VTT, à VAE (Vélo à Assistance Electrique), à cheval, avec un âne, et l’hiver en raquettes, ski de fond ou ski de rando nordique… Rien que çà !

Pour cheminer sur presque chaque coin de nature du massif, il y a le Grand Tour du Vercors (350 km sur 21 jours).

Pour avoir une immersion plus courte, vous pouvez opter pour la Grande Traversée du Vercors à pied (60 km sur 3 – 4 jours).

Et pour se simplifier la vie et croiser plus facilement les autochtones qui vivent sur place (edelweiss, thym, chamois, bouquetin, cerf, chevreuil, mouflon, sanglier…) le mieux est encore de partir en séjour organisé…

Font d'Urle

Grande Traversée du Vercors en raquettes avec la Maison de l’aventure

7 jours / 6 nuits

Autant vous prévenir tout de suite, ce séjour est adapté aux randonneurs sportifs et expérimentés (5 à 9 heures de rando par jour avec 500 mètres de dénivelé positif minimum). Débutants s’abstenir ! Après une première journée de mise en jambes sur les sentiers des crêtes vous partirez pour 3 jours de raid. Votre quotidien ? Des randos avec des panoramas à couper le souffle sur la Grande Moucherolles, les Alpes, le Vercors, le Mont Ventoux, le Mont Mézenc… Et des soirées conviviales au coin du feu de gîtes en refuges… Après ces 3 jours de dépaysement total, vous continuerez avec une rando au coeur de la glacière de Font d’Urle, sur le plateau des Gagères à l’ambiance sibérienne. Pour le dernier matin libre, vous repartirez des souvenirs pleins la tête et certainement avec quelques bons produits locaux…

Raquettes Drôme

Grande Traversée du Vercors en raquettes avec Vercors Escapade

7 jours / 6 nuits

Là encore, il faut être de bons marcheurs pour participer à ce séjour qui vous donnera un bon aperçu du massif du Vercors, avec une petite incursion dans le Diois et le pays de la Clairette de Die. En partant de Corrençon-en-Vercors, vous passerez par la Chapelle en Vercors, Vassieux en Vercors, le Col de Rousset, Chaumailloux et le vallon de Combeau. La dernière nuit dans une ancienne bergerie aménagée sommairement restera certainement un souvenir fort de ce séjour 100% Vercors !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *