Rando au fil de l’eau

Publié le 06/02/2018
Topo

C’est un peu de soleil qui est annoncé dans la Drôme pour ce week-end… Alors on vous emmène tout au nord de la Drôme, du côté d’Anneyron pour une balade sans difficulté mais par contre un peu longue…

Rivière dans la Drôme

Anneyron, située au nord de la Drôme des Collines est connue grâce à la présence de 2 entreprises : Lafuma et Jars Céramistes.

  • Lafuma : si vous avez peur d’avoir un peu froid pour cette balade, passez avant au magasin de vente (6 rue Victor Lafuma) spécialiste des vêtements de randonnées et de sports outdoor !
  • Jars Céramistes : si vous avez un cadeau à offrir ou que vous souhaitez renouveler votre vaisselle, allez découvrir les collections de cette Entreprise du Patrimoine Vivant (label EPV) située dans le quartier Rapon : des poteries contemporaines en grès émaillé avec un large choix de couleurs et modèles.

Lors de votre passage à Anneyron, il faudra aussi faire une halte à l’église Notre Dame qui a la particularité d’avoir des murs en briques rouges et galets.

Balade en forêt

Dès le départ de cette randonnée, vous serez au bord de la jolie petite rivière de l’Argentelle. C’est d’ailleurs au bord de cette rivière que des castors se sont installés ! Le petit patrimoine que vous allez croiser sera forcément sur le thème de l’eau : lavoir, moulin à eau, eaux canalisés…

Le circuit ne présente pas de difficulté particulière et il alterne entre sous-bois et champs… Vous aurez sur voter chemin de beaux points points de vue sur la plaine de la Valloire et d’un patrimoine intéressant : château de Larnage, église et châteaux privés.

Avant de rejoindre un étang, vous longerez un bel étang, et oui, encore de l’eau !

En Pratique

  • Circuit pédestre « Anneyron au fil de l’eau »
  • 11.5 km (4 heures) – difficulté moyenne (dénivelé positif 200 mètres)
  • Téléchargez le parcours ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *