Rando dans un des Plus Beaux Villages de France

Ce dimanche aura lieu à Mirmande (Plus Beaux Villages de France) le trail de Mirmande.

Plus qu’une course à pied, deux randonnées de 10 et 15 km sont organisés le dimanche.

Une belle occasion de découvrir quelques uns des plus beaux sites naturels autour du village d’adoption d’Haroun Tazieff « spéléologue et vulcanologue », un cheminement en crête avec une découverte du plateau et des éoliennes, la vallée du Rhône à vos pieds et le Vercors tout proche.

Plus d’infos et inscription ici



4 réponses à “Rando dans un des Plus Beaux Villages de France”

  1. CHOLVY dit :

    Le samedi 26 mars 2011 avait lieu la course de montagne de Mirmande comptant 12 km. En préparation des triathlons qui démarrent fin avril, je m’entraine la semaine en course à pied, vélo et natation, et le week-end, je participe principalement à des courses à pied. Je cours généralement à une vitesse de 12km/h sur route plate, sans dénivelé important. Je n’ai alors jamais fais de trail, ni de course de montagne et je ne sais donc pas ce qui m’attend…

    Ce jour là, il faisait un temps splendide et avec lui les premières chaleurs. Certaines personnes portaient sur le dos un petit sac à dos, d’autres avaient une gourde attachée autour de la taille.
    La course n’était pas sur route plate donc impossible de garder du 12km/h de moyenne. Ce n’était pas non plus un trail car dans un le trail, il n’y a pas de dénivelé aussi important. Non c’était « une course de montagne » avec un dénivelé de plus de 650m, composée de 4 interminables montées où il était impossible de courir. Les descentes étaient dangereuses, parfois très étroites et il fallait faire attention aux racines, cailloux et branches. Lorsqu’elles étaient très pentues, nous devions nous accrocher d’arbres en arbres afin de freiner notre vitesse En fait, il devait y avoir 500m de plat et 5km500 de montées et 5km500 de descentes. Un truc de fou !!!

    Je suis restée la deuxième fille de la course jusqu’au ravitaillement qui se trouvait au km7. Je me suis arrêtée, et pris 2 verres d’eau (mais je n’ai pas mangé de chocolat, car je n’en ressentais pas le besoin, et l’ai payé plus tard) ). Il devait être 17h20 et n’avais rien avalé depuis 12h. C’est lors de la 3ème montée que j’ai baissé malgré moi la cadence. Prise d’hypoglycémie, je n’arrivais plus à grimper, je n’avais plus assez de pêche pour courir, j’ai même cru abandonner. Et puis je me suis dit que j’allais terminer en marchant comme dans une rando. Je me suis donc fait doubler par une quinzaine de personnes dont 5 filles… A l’arrivée les organisateurs ne nous offraient que des boissons, pas de collations. Je leur ai demandé un sucre qu’ils n’ont pu m’offrir. C’est vraiment le point négatif de cette course qu’il serait bon aux organisateurs de corriger pour l’année prochaine !

    Résultats : 1h44 de course !!! 7ème fille et 3ème sénior : je suis donc montée sur le podium au niveau des catégories. Pour info les deux premiers garçons ont fait 0h59 et 1h05. La première fille a fait 1h32.

    Je pense que si jamais je décide de refaire cette course l’année prochaine, je partirais un peu mieux préparée (psychologiquement + en ayant correctement mangée le midi) et mieux équipée ( eau, pâte de fruits…)

  2. Admin dit :

    Merci pour tous ces détails! On s’y croirait presque …
    L’effort est toujours récompensé au passage de la ligne d’arrivée.

    Félicitations pour l’avoir terminé….

  3. PICHELON dit :

    Qui a dit que Mirmande était une commune sans relief ? A priori, vous en avez fait la désagréable découverte. Et oui notre village perché est accroché à de sacrées collines…
    En tous cas, félicitations !
    Désolée de n’avoir pu fournir le ravitaillement à l’arrivée… Au départ l’organisateur Promo 26 n’avait rien prévu du tout puis à la dernière minute nous avons décidé d’offrir au moins à boire. Le chocolat et les sucres sont arrivés par la suite. C’est promis l’année prochaine nous prévoyons une collation plus conséquente pour les valeureux coureurs !
    Sachez que vous au moins vous avez eu un super temps, le lendemain pour les coureurs du 26 et 45 km ça a été dur car en plus ça « gadouillait » et glissait.
    En espérant vous comptez sur notre jolie commune pour le trail de l’année prochaine (toujours le dernier WE de mars).
    Manue bénévole du trail de Mirmande.

  4. Bruno dit :

    Superbe Organisation !
    Pas très cool de tirer sur l’organisation Manue, nous sommes un petit groupe de lyon, et nous venons le plus régulièrement possible dans la Drôme courir, et surtout sur les organisations de Jack, qui fait toujours le max pour nous les coureurs.
    Etant sur place, et ayant eu quelques échos, le problème est plutot le résultat, d’un gros manque de bénévoles, et de la dispo de certains à faire ceci et celà.
    La course est vraiment magnifique « perso le 26km », et nous avons eu malgrés le mauvais temps du dimanche que des bons souvenirs !
    Sportivement.
    Bruno et les joyeux runners de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *