Randonner dans la Drôme en camping-car

Publié le 21/02/2018
Idées Séjours

Vous aimez marcher ? Vous avez un camping-car ? Vous cherchez des idées d’itinéraires pour découvrir et randonner dans la Drôme ? Alors, vous n’avez plus qu’à lire cet article et vous serez prêts pour partir dans la Drôme !

Palais idéal du facteur Cheval

En Drôme des Collines

Votre point de chute : Claveyson

Claveyson est un petit village tranquille de la Drôme des Collines situé au nord Ouest de Romans sur Isère et tout près de Hauterives où se trouve le célèbre Palais idéal du Facteur Cheval. Sur place, ne ratez pas la chapelle Saint-Andéol du XIème siècle. L’aire de camping-car gratuite permet la vidange des eaux usées et dispose de toilettes publiques.

Votre randonnée : les chemins de sable – 18km

Entre fermes et collines, cette randonnée vous fera découvrir de belles églises romanes et vous marcherez parfois dans le sable, tout près de la rivière de la Galaure.

  • Difficulté moyenne / 5 heures / dénivelé + 449 mètres
  • Départ : Mairie – Place du 11 novembre
  • Téléchargez le circuit ici

 

Porte Saint-Marcel à Die

En vallée de la Drôme Diois

Votre point de chute : Die

Vous avez certainement entendu parlé de la ville de Die, et oui, elle est célèbre pour son fameux vin pétillant, la Clairette… La ville reste imprégnée de son passé de l’époque romaine avec ses remparts et la porte Saint-Marcel ainsi que de nombreux vestiges au musée d’Histoire et d’Archéologie. Pour stationner votre camping-car, vous aurez le choix entre deux options mais toujours avec une belle vue sur les falaises du Vercors, toutes proches : le camping municipal de Justin ou l’aire de services de Meyrosse.

Votre randonnée : sur les pas des Huguenots étape 7 – 11km

Vous ferez l’une des nombreuses étapes du sentier international de grande randonnée « Sur les Pas des Huguenots » qui compte 1600 km (circuit en itinérance et non en boucle). Le parcours entre Die et Châtillon en Diois démarre de manière grandiose avec l’Abbaye de Valcroissant.

  • Difficulté moyenne / 5 h30 / dénivelé + 880 mètres
  • Départ : abbaye de Valcroissant
  • Téléchargez le circuit ici

 

La Chapelle en Vercors

En Royans Vercors

Votre point de chute : La Chapelle en Vercors

Pour accéder à La Chapelle en Vercors, il faut passer par le spectaculaire tunnel des Grands Goulets long de 1700 mètres. Le petit village, classé « Station verte de Vacances » et « Village de neige » est aussi un village botanique. Un peu partout dans le village, vous remarquerez des « vivaces de montagne » qui poussent dans les jardins, talus, rocailles…

Votre randonnée : Serre Plumé – 9.6 km

Cette randonnée agréable vous transportera dans une nature sauvage avec une végétation clairsemée. Si çà grimpe un peu, vous serez récompensé(e) en arrivant au sommet du Serre Plumé avec un beau panorama sur le Grand Veymont (point culminant du Vercors à 2341 mètres).

  • Difficulté moyenne / 4h00 / dénivelé + 380 mètres
  • Départ : col de Carri
  • Téléchargez le circuit ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *