Retour sur… le trail de la Drôme !

Faisiez-vous partie des 1133 coureurs au départ du trail de la Drôme le 16 avril dernier à Buis les Baronnies ?

Entre moyenne montagne et ambiance méditerranéenne au coeur de la Drôme provençale, ce trail créé en 2009 est devenu un rendez-vous incontournable du département ! Depuis 2014, il figure même parmi une manche des championnats de France de Trail.

La qualité de ses tracés (10 / 18 / 23 et 42 km) et ses paysages magnifiques en font une épreuve d’exception, sans oublier la mobilisation des associations et acteurs locaux dont l’office de tourisme des Baronnies.

Coureur sur le trail de la Drôme

La grande nouveauté cette année ? L’enduro trail sur un parcours de 23 km !

Comment çà marche ? Sur les 23 km de parcours, 4 portions sont chronométrées (au total 15 km chronométrés) et entre chaque portion, le parcours se fait… à son rythme ! Quand l’un récupère avant la prochaine portion chronométrée, l’autre en profite pour discuter ou contempler le paysage et les superbes points de vue sur le col d’Ey, le rocher Saint-Julien, le Mont Ventoux ou encore le village de Buis… Courir avec des pauses, voilà une belle idée pour rendre la course plus conviviale !

Au final, ce n’est pas forcément le premier qui arrive qui a gagné, c’est celui qui a fait le meilleur temps sur les portions chronométrées. Chaque coureur est muni d’une puce électronique qui enregistre ses temps et il découvre son résultat final au passage de l’arche d’arrivée !

Si vous voulez vivre cette expérience de course tout à fait novatrice, il est temps pour vous de surveiller la date de la prochaine édition en 2018 !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *