Sortez vos chaussures… de trail

Publié le 12/04/2018
Evènements

Qui dit printemps dit reprise de la saison des trails, marches et autres évènements sportifs… Focus sur deux évènements qui ont lieu ce dimanche dans la Drôme.

Trail Drôme

Trail de la Drôme en Drôme Provençale

Enfilez vite vos chaussures de trail et dimanche, direction le parc naturel régional des Baronnies provençales ou encore la « Provence des montagnes ». Vous vous sentirez bien dans cette terre de senteurs ! Un véritable parc de plantes aromatiques, entre lavande, thym, tilleul et romarin… Comme chaque année, les parcours du trail vous font découvrir de nouveaux recoins de cette terre sauvage et quelque peu accidentée :

  • le 14 km avec 763 m de dénivelé positif : deux chiffres à retenir, vous arpentez des côtes à 13% sur les 5 premiers kilomètres, de quoi être mis dans l’ambiance tout de suite !
  • le 23 km avec 1182 km de dénivelé positif : très beau parcours entre oliveraies, forêts de pins, crêtes et village perché…
  • le 32 km avec 1685 mètres de dénivelé positif : un tracé très sauvage entre paysages de falaises et rochers… Vous serez perchés !
  • le 41 km avec 1919 mètres de dénivelé positif : il comporte ce qu’on trouve sur tous les autres parcours mais en plus difficile !
  • le 14 km en marche nordique : pour ceux qui veulent commencer la saison plus en douceur, un parcours de marche nordique que vous pourrez effectuer à votre rythme mais qui reste cependant technique…

Vite, vite, la clôture des inscriptions sur Internet est… Vendredi 13 avril à 18h00 ! Bon à savoir aussi, il n’y aura pas d’inscription possible sur place dimanche pour les parcours 23, 32 et 41 km…

Allez, dimanche, il faudra vous lever du bon pied et de bonne heure (premiers départs à 7h30).

Oliveraies Drôme

Trail de la Drôme

 

Canicross Valentinois en Drôme des Collines

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le cani-cross est une compétition sportive où les participants courent avec un chien… L’homme et l’animal doivent trouver leur rythme et produire le même effort physique, le chien devançant son maître. Ce dernier est équipé d’une ceinture reliée au chien par le biais d’un harnais et d’une ligne élastique.

La course  de dimanche est accessible aux enfants à partir de 7 ans avec différents parcours selon votre âge (1, 2 ou 6 km). Le cani-cross de Valence décline la discipline avec d’autres moyens de locomotion : le cani-VTT et cette année le canitrotinnette !

3ème édition Canicross Valentinois

  • Dimanche 15 avril 2018 à Valence (quartier Mauboule)
  • Premier départ à 9h00
  • Renseignements au 06 36 26 72 00
  • Détail des parcours et inscriptions ici

Cani rando

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *