Diois Nourris par la force minérale du Glandasse et le soleil du Diois, le vignoble de Chatillon (AOC) figure parmi les plus hauts perchés des Alpes. Entre montagne et vigne, nature et patrimoine, cette boucle permet de s’imprégner de ce terroir unique. Chemin des vignes Saint Romans A Saint Roman-en-Diois (530m), parking devant l’église. De là, gagnez le cimetière et prenez un chemin jusqu’au sommet des vignes. Empruntez un sentier à droite dans un bois et poursuivez votre itinéraire en montée assez raide. Suivez une crête. Passez un collet sous les falaises puis traversez les pentes. Passez plusieurs ravins, cheminement en lacets descendant et montant. Arrivez sur un meilleur chemin (870 m) et conservez votre direction Est. Continuez votre descente en changeant de versant. Arrivez dans le vallon de Baïn. Traversez la rivière et prenez à droite pour arriver à Châtillon-en-Diois. Franchissez la « porte » à droite, traversée le village et rejoignez la D 539. Suivez-là jusqu’au « chemin des vignes » à droite. Parcourez environ 600 mètres et prenez un chemin à gauche puis une route à droite. En bout de route, prenez la montée menant au Col de Ferrand (594m), puis regagnez Saint Roman par une descente. Horaire Global : 4h00 Dénivelée : 440m Niveau : Bons marcheurs Carte : TOP 25 3237 OT – Glandasse L’aprés-rando: Pause déjeuner sympa: Restaurant Bio Le Tchaï Walla à Die Tél. 04 75 21 00 94 http://tchaiwalla.com