Suivez la Galaure !

Publié le 15/03/2018
Evènements

Ce week-end on vous donne rendez-vous dans la Drôme des Collines. Votre Guide ? La rivière de la Galaure ? Entre Saint-Barthélémy de Vals et Saint-Uze, on vous propose un petit programme tonique voire sportif avec la sixième édition du trail de collines.

Rivière Drôme

Votre programme du samedi 17 mars 2018

Pour démarrer votre week-end, on vous conseille de vous rendre d’abord à Saint-Uze. Là-bas, vous prendrez un peu de la hauteur pour visiter la chapelle Sainte-Euphémie qui offre un beau panorama sur la vallée de la Galaure. Et vous ne pouvez pas quitter Saint-Uze sans faire un crochet au magasin d’usine Revol Porcelaine qui créé des gammes de produits de la table et de la cuisine hautes en couleur.

Allez, en route, votre prochaine destination est La Motte de Galaure. Vous roulez maintenant en direction de Saint-Vallier sur une route étroite le long des pittoresques gorges de la Galaure. A La Motte de Galaure, vous stoppez au centre du village, au rond point près de la Mairie. C’est là que démarre votre randonnée de l’après midi qui va durer environ 3h. Le parcours de 8.7 km vous emmène le long de la Galaure mais aussi sur les collines, avec de beaux points de vue sur le village. Pour télécharger les infos et le parcours complet, c’est ici.

Les roches qui dansent

Votre programme du dimanche 18 mars 2018

Vous continuez de longer la Galaure et vous arrivez à Saint-Barthélémy de Vals. Le village est connu pour son site géologique mystérieux « Les Roches qui dansent« . De mystérieux symboles sont gravés dans d’énormes blocs de grès… Magique !

Ce dimanche, il y aura de l’animation au village avec la 6ème édition du Trail des collines : 2 parcours au programme, le 7 km (dénivelé + 80 mètres) et le 15 km (dénivelé + 500 mètres).

Une belle course nature qui vous emmènera notamment à Ponsas, village dominé par 7 collines ! Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, c’est ici.

Et voilà pas besoin de chercher, on a tout préparé pour vous : un week-end Galaure et pas galère !

Ponsas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *