Tour de Montrigaud

En cette fin d’été, la Drôme des Collines se conjugue parfaitement avec randonnée… La douceur des reliefs, la forêt qui se parfume de senteurs automnales, les champs qui portent les dernières récoltes… De vallons en sous-bois, cette petite randonnée très nature charmera petits et grands… en tout cas, j’ai été séduit! (LP)

Dans Montrigaud (462 m), empruntez le chemin entre deux maisons qui rejoint la route (D 67). Suivez là à droite sur 250 mètres, puis prenez un chemin à gauche descendant vers la rivière le Chalon. Traversez et remontez en longeant une combe. Coupez un chemin et continuez la montée en sous-bois. Débouchez dans un espace dégagé (fermes).  Restez à gauche et continuez par un long parcours (45 minutes environ) boisé sur un plateau élevé. Aux différentes bifurcations veillez à bien prendre le chemin de gauche. L’itinéraire s’oriente vers le nord, passez le point culminant de la boucle (528 m). Descendez et franchissez la rivière la Verne (camping de La Grivelière). Traversez la route (D 228) et montez vers le relais équestre. Traversez vers la gauche (ouest) pour contourner la colline. Traversez un ruisseau et remontez en sous-bois. Sur la crête, prenez à gauche puis à droite à la première bifurcation. Par une grande descente rejoignez une route, suivez la jusqu’à la D 67. Traversez la et montez par une petite route en face. Au sommet, tournez à gauche pour rejoindre la D 137. Traversez le hameau du Bourg et descendez  sur Montrigaud.

  • Horaire Global :  4 H
  • Dénivelée : 110 m
  • Niveau : Tous marcheurs / Familles
  • Carte : IGN Série Bleue 3134 Ouest
  • Renseignements : tél. 04 75 68 86 82 (OT de Hauterives)


Une réponse à “Tour de Montrigaud”

  1. BERARD dit :

    Dans Montrigaud (462 m), empruntez le chemin entre deux maisons qui rejoint la route (D 67). Suivez là à droite sur 250 mètres, puis prenez un chemin à gauche descendant vers la rivière le Chalon —- MAIS NON —- on traverse d’abord un canal, puis la rivière HERBASSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *