Trouver balade à son pied

Publié le 02/04/2019
Non classé

Les beaux jours reviennent et les sorties thématiques aussi ! On a sélectionné pour vous quelques balades accompagnées pour accompagner votre week-end !

Balade sénior

Balade buissonière en Plaine de Valence

C’est une balade entre lac et rivière qui vous attend à Beauvallon car ici, l’eau ne manque pas ! Installé au bord de la rivière de la Véore, une multitude de canaux traversent la commune et relient le lac de Beauvallon.

Lors de cette balade accompagnée, vous découvrirez le riche patrimoine du village : les anciens remparts, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’ancien moulin et usine de soierie, le lavoir, le château et son parc…

  • Balade patrimoine à Beauvallon
  • Samedi 6 avril à 14h30
  • Renseignements au 04 75 79 20 86

Monts du matin

Promenade géologique en Drôme des Collines

Vous partez dans le joli village de Saint-Vincent-la-commanderie au pied des Monts du matin qui donnent un bel avant-goût des falaises du massif du Vercors. La commune créée en 1953 était auparavant rattachée à celle de Charpey, l’une des plus importantes communautés féodales du Comté Valentinois. La commune a été marquée par l’existence d’une commanderie de Saint-Jean de Jérusalem à partir de 1214. La balade qui vous est proposée aborde plus l’aspect géologique qu’historique et vous plonge dans 400 millions d’années d’évolution géologique.

Au 19ème siècle, des carrières étaient exploitées pour extraire notamment du kaolin (argiles blanches, friables et réfractaires).

  • Promenade géologique à Saint-Vincent-la-Commanderie
  • Samedi 6 avril à partir de 9h30
  • Renseignements au 06 11 74 29 35

Tilleul Baronnies

Promenade aromatique en Drôme Provençale

Cap sur Buis-les-Baronnies pour une journée enivrante… Plus qu’une balade, c’est une promenade pour les papilles qui vous attend : le matin, visite de la distillerie Nicoleau (fabrication de liqueurs et eaux de vie), l’après midi, découverte de la maison des plantes aromatiques et médicinales. Si l’on associe souvent les paysages de la Drôme Provençale à la lavande, d’autres plantes poussent sur ces terres : le tilleul des Baronnies, mais aussi le thym, la menthe, le romarin, le basilic…

Enfin, si vous aimez prendre de la hauteur, ce samedi 6 avril 2019 à 19h, une initiation à l’escalade est organisée au gymnase intercommunal.

  • Promenade aromatique à Buis-les-Baronnies
  • Sur réservation du 01/09 au 30/06
  • Renseignements au 04 75 26 10 35

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *